«

»

Essai : reboot ?

Vous vous souvenez peut-être, vu que c’était y a pas si longtemps, je vous ai posté un début de nouvelle de science-fiction écrite avec mes petits doigts agiles et musclés. J’ai même créé un forum exprès pour que vous puissiez me donner vos impressions/idées/encouragements/tomatesdanslagueule. Et notre cher ami Tutur, le bien nommé, m’a gentiment donné son feedback et j’ai décidé de réécrire le début. A vous de voir si vous préférez la première version, celle qui va suivre ou si vous pensez faire un mix ou carrément autre chose. A vos claviers ;)

Chauve. Voilà ce que je vais devenir. Merde. Je suis presque soulagé d’être mort. Foutu ADN paternel ! J’ai toujours cru que je ne finirais pas comme lui, le crâne luisant. Quand j’étais ado, j’avais une touffe de cheveux incroyable, mais avec l’armée, j’ai du tout raser. J’ai pas vu le truc venir du coup. J’aurais du écouter ma mère et me faire embaucher par une agence civile au lieu de me faire avoir par cette recruteuse militaire. J’aurais été mieux payé et j’aurais pu m’offrir une chirurgie capillaire !

Mes parents auraient surtout pu faire comme tout le monde. Mais non, ils étaient puristes. Ils voulaient un enfant qu’on n’ait pas modifié génétiquement. Fatalement, je suis longtemps passé pour le bouseux de mon école alors que mon père était ingénieur spatial… Tous mes potes avaient eu un petit coup de pouce de la médecine, zéro défaut pour eux. J’aurais pu donner le change toute ma vie si cette calvitie n’était pas apparue. Et si j’avais pas eu les yeux verts. C’était la mode du bleu quand j’suis né alors je sortais du lot. Heureusement, mon humour m’a sauvé. Et ça, c’est pas un truc que la génétique permet de se faire greffer, ah !

J’avais les cheveux noirs. Mi-longs. Ils étaient si beaux. J’aurais pu être mannequin vous savez. Pour des pubs de shampoing ou un truc dans le genre. Mes ex adoraient passer leurs doigts dedans, ça les calmait parait-il. Bon, avec le recul, j’ai l’impression d’avoir été une balle anti-stress mais voilà, j’avais un atout ! Là, c’est clair que c’est moins glamour. Maintenant, je peux servir de miroir ambulant, c’est intéressant aussi. Ça explique certainement pourquoi les filles riaient dans mon dos ces derniers temps. Pas une pour être honnête et me dire que je suis dégarni, non, pensez-vous ! Je l’aurais peut-être mal pris, mais j’aurais pu faire quelque chose. Comment, je sais pas, mais j’aurais pu. C’est sur que maintenant, je suis un peu démuni. Je suis quelque peu décédé et à part scruter mon cuir chevelu pour tenter de voir un début de repousse, j’ai pas grand chose à faire de mon temps…

Il paraît que les mecs chauves étaient bien vus avant. Que c’était un signe de sagesse ou d’intelligence, truc dans le genre. Mouais. C’est bizarrement plus le cas maintenant. C’est généralement le signe que t’es né dans une famille pauvre ou sur une colonie. Mis à part mon géniteur, j’ai rarement vu un gars sans un poil sur le caillou. Y a bien eu Lerker, un chic type qui venait de Gliese. Il avait eu la chance énorme de décrocher une bourse pour venir faire ses études sur Mars. On avait sympathisé le premier jour et on avait partagé un petit appart pendant quelques mois. Je sais pas ce qu’il est devenu, il s’était spécialisé en mécanique alors que moi j’étais en navigation. J’aurais bien aimé qu’il s’engage avec moi, on aurait pu être affecté sur le même vaisseau. Lui, c’est clair qu’il m’aurait dit pour mes cheveux.

Je suis le seul à avoir été à cette convention sur les métiers de l’armée à l’époque. Lerker et mes vieux copains ont tous préféré aller se bourrer la gueule à une soirée. Qu’est-ce que je donnerais pas pour retourner dans le passé et m’en jeter une avec eux. J’en serais pas là, à me regarder flotter dans le vide tout en comptant le reste de cheveux que j’ai… Alors oui, c’est sur que j’ai pas à me plaindre, c’est encore très fourni. Mais on commence tout de même à voir ma peau là. Vous savez, on dirait ces vieilles images de religieux en robe marron, mais si, les gars ont l’air d’avoir juste un cerceau poilu sur le dessus de la tête. Je veux pas finir comme eux. Ça me gonfle. On va me cloner et j’aurais pas mon mot à dire. J’aurais pu demander aux médecins de me virer un ou deux gènes par-ci par-là. Ça leur aurait rien coûté…

Je suis condamné à regarder mon déclin capillaire jusqu’à ce que la navette de secours arrive. Et c’est là que je pige pas pourquoi on a foutu une caméra sur les boites noires. Ok, c’est pour avoir un rapport après les accidents, savoir si on a pas heurté quelque chose qui ne soit pas apparu sur les radars. C’est une perte d’argent si vous voulez mon avis. On a une centaine de colonies dans la Galaxie, pas une seule fois on est tombé sur une civilisation extra-terrestre. Et on calcule toujours nos trajectoires pour pas se prendre un astéroïde dans la tronche. Oui, bon, sur ce dernier point, je veux bien l’admettre, on a pris cher…

(2 commentaires)

  1. NyaNNyan

    Peut-être qu’il faudrait une autre couleur pour ton texte, j’ai personnellement du mal à lire !

    1. Lyrya

      J’ai testé une autre mise en page (bon ok, j’ai juste mis le texte en gras <_<), perso c'est un peu mieux, à voir pour toi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <span style="">

2 × un =

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.