«

»

Des « vraies » nouvelles enfin !

On s’était tous quitté avec beaucoup de larmes et d’émotions avec, en suspension, la question fatidique : vais-je enfin avoir mon CAP Pâtisserie après la tornade dentaire qui s’était abattue « out of nowehere » lors de mon examen ? Voici la réponse :

got-itJe vous avoue que jusqu’à la dernière minute, alors que mon prof de pratique nous trollait à travers la fenêtre genre « toi tu l’aaaas, toi non, toi euuuuuuuuuuh… » (mon prof est exceptionnel en tout temps), eh ben j’y croyais pas. On nous avait fait une montagne de l’examen, genre rater mes religieuses (comme je vous l’avais expliqué tantôt), c’était un peu comme avoir parlé avec amour du retour de la monarchie à l’oral de l’ENA… Ou avoir tenté un pogo à un concert d’Amish Whinehouse (jeu de mots offert par le Mouvement Anonyme Universel Volontaire Anti-Intégriste du Soufflé). Alors quand j’ai vu mon petit nom apparaître sur ma rétine boursouflée d’émotion, j’étais extatique. J’ai humilié Hamtaro et son orchestre, mon prochain défi c’est le Mont Blanc, en slip, un 2 janvier, avec une jambe dans le plâtre. EASY. Bon j’ai pas eu une note exceptionnelle mais putain v’là mon seuil de tolérance à la douleur, j’l’ai démonté ce CAP.

[notice]ALARMMMMMMMMMMMMM !!!

Cette transition entre les deux paragraphes a été élaborée dans un environnement qui a pu / peut / va peut-être contenir des arachides.[/notice]

Je suis sûre que les 20 personnes qui liront ceci seront enchantées de voir que la pâtisserie n’a pas égratigné mon sens des phrases ultra-longues et de mes vannes totalement moisies du Sud-Ouest. Je suis surtout persuadée qu’elles seront raviiiiiiiiiiiiiies de savoir que j’ai des petites idées pour ressusciter ce blog qui n’en est plus à une décomposition avancée mais plutôt à l’os à mâcher pour chien voire terreau à ce niveau.
Hé ouais les bitches, maintenant que j’ai bien rempli mon année et que je sais toujours pas quoi faire de mon astral postérieur, j’ai eu non pas une, non pas trois, non pas douze mais bien DEUX idées pour me remettre dans le bain. Et comme nous sommes aujourd’hui à l’heure de l’Internet participatif 12.3.7.9 bêta, vous allez pouvoir ouvrir vos gueules. Attention à comment vous le faites, j’ai encore ma mallette du boulot et j’ai un rouleau à pâtisserie d’une circonférence intéressante pour qui fera le malin et il se le prendra pas dans la gueule, j’aime autant vous prévenir. Vous bénéficierez, à cet effet, de l’encadré en bas de l’article communément appelé « Laisser un commentaire » (oui je trouve ça con comme nom d’encadré moi aussi), vous aurez également la possibilité d’adresser vos plaintes sur le mur TroncheDeBouc ou si vous vous sentez l’âme aventureuse sur le Twitruc de votre chaleureuse hôte.

Quelles sont donc les deux magnifiques et somptueuses nouveautés qui prendront peut-être forme ces semaines prochaines ? Et, puisqu’on est dans les confidences, what the fuck pourquoi maintenant ?
Sur cette deuxième question (j’aime vous faire souffrir avec une attente interminable et des phrases tellement longues qu’on se demande si un jour on a déjà vu une virgule ou un point, certains piliers de bar totalement ivres se font mousser en parlant d’une vieille légende à propos d’un point-virgule, entraperçu au détour d’une page HTML, un soir d’automne alors que les étoiles vrillaient et se tordaient sous la danse des flammes d’un feu de camp à base de cognac et de corps de hippies morts), je peux répondre simplement : parce qu’on m’a clairement dit que je gâchais mon talent. Bon, que j’aime bien taper trois-quatre trucs sur mon pc à 3h du mat parce que je fais une insomnie ok, mais de là à dire que ce qui en sort à un intérêt… Disons que j’ai pris la nouvelle telle quelle hein. C’est sur cette impulsion récente que les deux idées ont commencé à germer ensemble, magnifique symbiose telle le lychen et son arbre ou la moule et sa chlamydia son rocher…

Je vous faisais part que j’avais énormément de mal à trouver l’inspiration pour écrire. Principalement parce que j’ai une vie sociale digne d’un lépreux enrhumé, que je ne pars pas en vacances, que je suis pauvre et du coup aucune inspiration extérieure, un évènement ou une bêtise à raconter. Mis à part vous dire que je passe ma vie à jouer à des jeux que tout le monde a déjà fini 30 fois (mon pc est une bouse intergalactique hein) tout en matant des vidéos sur Youtube, je n’ai aucune matière pour créer. Et puis je me suis dit, si moi je n’ai pas d’inspiration, y a certainement d’autres gens qui en ont. Mais qui veulent pas se faire chier à écrire ou qui préféreraient me voir galérer à le faire (bande de sadiques, je vous connais). Mais comment faire pour que ces cons me rendent célèbre…

INTERNET PARTICIPATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIF !! (du subjonctif)

Je vais vous ouvrir un forum mes loulous, un p’tit coin tranquille, avec de la nouvelle moquette importée des Staïtses, certainement totalement dégueulasse et ignoble parce que je suis une bite dans ce domaine. Vous allez vous régaler à raconter de la merde sur des topics aussi ingénieux qu’inédit tels que « Mon amour pour les veaux a rendu ma femme chèvre » , « C’est pas moi, j’vous jure, je pensais qu’elle avait 80 ans » ou le best : « J’ai toujours rêvé que Lyrya nous parle des pivoines » . Vous allez vous demander pourquoi faire ça maintenant alors que vous êtes 20 à tout péter à encore venir vous salir les charentaises dans ce taudis. Bah parce que je l’ai jamais fait, que j’en ai besoin pour que vous m’insuffliez des idées de conneries à raconter et que je me dis que les commentaires des articles ne suffiront plus pour la seconde idée que j’ai en tête… AHA ! Vous vous y attendiez pas hein ! MOUAHAHAHA !! >_>

Ma seconde idée est paradoxale avec ce que j’ai du plus haut concernant mon inspiration portée disparue en 1996 et dont on a retrouvé qu’un vieux t-shirt des 2BE3. J’en ai de l’inspiration en fait ! Mais pas pour ce qui concerne des articles comme j’ai l’habitude de vous avoir pondu, la source à bêtise s’est tarie :'(
Certains ici, très peu je pense, ont lu quelque part dans les confins d’Internet, un début de texte que j’avais écrit. C’était à propos d’un mec se baladant tranquillement dans le vide de l’espace avec pour unique protection, grosso merdo, son slip, puisque son vaisseau flotte très théâtralement autour de lui format Lego après une violente désintégration.Et ce mec parlait quand même. C’est obscur je sais. Trop peut-être ok. Vous aurez l’occasion de lire ceci soit dans sa forme brute sur le futur forum pour vous faire une idée, soit dans sa version remaniée ici même sur le site. Je verrais selon mon humeur. C’était un début de nouvelle, de roman, de comédie, de road-trip sci-fi, bref un début de truc qui me plaisait particulièrement.

Voilà votre deuxième mission mes cocos. Outre le fait de me balancer des idées d’articles funs, à lire entre deux pauses Solitaire au boulot, je vais vous demander votre avis sur des textes plus poussés et plus travaillés. On est dans le sérieux, je sais, je m’étonne moi-même. Vous pourrez balancer les fautes d’orthographe, les tournures de phrases qui vous paraissent bizarres, les situations improbables, vous pourrez me pousser à aller dans telle ou telle direction au niveau de l’intrigue, me donner des idées, faire des théories fumeuses concernant ce pauvre type perdu, dire ce que vous avez aimé… Concernant ce dernier point, je ne m’attends pas à des cascades d’éloges, juste j’aime savoir ce qui plait dans ce que je peux écrire pour améliorer encore mon récit. Je scrute assez souvent L’Homme pour savoir à quoi il a ri, pourquoi il fronce les sourcils tout à coup espèce-de-vendu-à-la-solde-capitaliste-crève-charogne. Je lui demande après ce qui l’a fait rire, ce qu’il a aimé et même s’il est assez récalcitrant, il n’a pour l’instant émis aucune plainte quant à mes baffes mammaires administrées en guise de punition pour son silence.

Voilà où nous en sommes mes choupets, un forum, des articles dont vous serez le héros, des récits épiques dont vous pourrez connaitre les ficelles, le tout assez vite j’espère, je vais me mettre à la recherche du forum et surtout comment je vais intégrer ça dans le site… j’ai peur…

Des bisous sur vos petits fronts mouillés par cette chaude nuit d’été !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Rosie

    Ca s’annonce bien tout ça, hâte de voir les articles-dont-vous-êtes-le-héros et ta plume sci-fiesque :p
    Et JAYJAY en retard pour le CAP pâtisserie!! (Ton article précédent a réussi à me donner faim *ç* )

    J’suis contente de te savoir de retour après ton année derrière les fourneaux :D

  2. Tritri

    Et bah voilà, tu rebondis. (ouais je suis un lecteur de l’ombre, pas loupé un article depuis des lustres, jamais commenté).
    Ton projet de roman.bouquin/whatever m’intéresse beaucoup, je lirais en tout cas

  3. Mopral

    Nan mais genre, je galère déjà à trouver des articles à écrire pour mon blog (mort depuis 1 an, repose en paix), et tu veux que je te file les rares idées que je peux avoir ? Ben voyoooons :/

    1. Lyrya

      Steuplé :3

      1. Mopral

        … Bon, ok, de toute façon, j’ai perdu le goût d’ecrire, et les rares qui viennent chez moi veulent soit des phrases de drague, soit Laure Manaudou Nue (et toc, comme ça tu l’auras aussi !).

        Si j’ai un éclair de génie, c’est cadow, m’enfin pour l’instant, c’est le calme plat :(

  4. ElsaNeverland

    Je suis pour!

    Pour le forum, je suis une fan de SMF (Simple Machine Forum) mais je pense que phphbb doit s’intégrer plus facilement dans un site WordPress ;)
    Bon courage en tout cas, et j’attends ça avec impatience (n’ayant moi-même pas une once d’inspiration pour mon blog, et pourtant, j’ai mis au monde un truc gluant avec des grands pieds y a trois mois et demi… Mais ça ne m’inspire pas plus que ça ^^’ (je vis les couches, les nuits hachées, les vomis… pas forcément envie de partager tout ça :mrgreen: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <span style="">

21 + = twenty nine

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.