«

»

Photoshop ou l’Amour à sens unique

J’aime Photoshop, au point que je viens de passer la nuit dessus à tenter de faire des trucs qui auraient du être beaux mais qui sont finalement bien moches. Photoshop ne m’aime pas, c’est de l’Amour à sens unique, un amour platonique je vous rassure mais un réel attachement m’unit à ce logiciel sans qu’il éprouve le moindre sentiment, j’ai pas le retour. Je devrais donc en être dégoutée, surtout quand je vois les bouses infâmes que je peux faire avec mais j’ai cette magnifique sensation d’avoir compris un truc, genre « ouais le flou gaussien je maîtrise à mooooort » alors que je ne vois même pas ce que ça change au final.

Dans le fond, je me dis que je devrais peut-être arrêter de Stumbler sur des sites de tutoriaux en anglais, parce que je maîtrise franchement pas la langue… alors si en plus c’est pour du toshopage (du verbe latin toshoper, qui signifie « tenter de créer quelque chose de beau tout en se vautrant totalement et finalement merder comme une grosse vache« ). Oui parce que, en plus d’utiliser des mots qui sont pas dans mon dico Gelée-Grenouille, ils ont pas les mêmes raccourcis… ou la même version… et je ne parle même pas des filtres, j’ai passé plus de temps sur Google à tenter de trouver où ils étaient qu’à réellement dessiner mes trucs…

Et le meilleur quand on suit un tutoriel, c’est que, même si c’est en français de France et qu’il y a plein d’images avec les menus ouverts pour bien te montrer où cliquer, en gros le tutorial pour neuneu, c’est que t’as JAMAIS le même résultat que le mec… Et pourtant tu as fait TOUT pareil… Magnifique preuve que votre Photoshop ne vous aime pas ! Le meilleur cette nuit, ça a été le mode masque… Alors j’ai appris qu’il existait, ravie de l’apprendre, mais surtout j’ai appris qu’il ne fonctionnait pas, mais alors pas du tout, ça aurait dû, genre, mélanger deux morceaux d’images, une mini-symbiose, mais au final ça n’a absolument rien fait. J’ai recommencé 12 fois (j’ai compté tellement je restais incrédule devant l’inefficacité du truc) et je dois dire que j’admire le mec qui a créé cet outil-là, le truc totalement inutile chez toi, mais qui marche chez les autres… Y a un bug quelque part (et non, pas entre la chaise et l’ordi, j’suis dans mon lit, ça marche pas AHAH niqué !)

Bon sinon, c’est pas tout mais je te sens te chatouiller d’envie, petit lecteur, pour voir mes magnifiques merdes en jpeg *_* Avoue que tu n’attends que ça depuis le début de l’article hein ? Petit cochon va ! Sooooooooo, mes deux créations de cette nuit sonnnnnnnnnnnnnnnnnnt :

essai-planeteOuaaaaaaaaaaaaaaah la belle bleuuuuuuuuuuuuuuuuuue ! Deux tutoriaux ont été nécessaires pour cette merde, un dont j’ai plus rien compris vers le milieu qui m’a forcé à prendre le deuxième dont j’ai pas compris la toute fin et qui donc donne une planète pas finie. C’est beau hein ?

essai-galaxieWhat a beautiful galaxy ! C’est pour elle que j’ai tenté 12 fois le mode masque, pour elle que j’ai une irritation à l’oeil droit à présent (oui aucun rapport je sais mais me faut un coupable) donc là normalement ça devrait être beau, je ne mettrais pas le résultat qu’a eu le mec de mon tuto, j’ai pas envie de pleurer une nouvelle fois…

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais attendez, des fois, j’ai fait des trucs biens, enfin de mon point de vue, c’est bien, après si on parle d’une quelconque notion de beauté, logiquement parlant, c’est pas ça du tout, mais parlons plutôt d’art (Picasso a bien fait des femmes qui ressemblent à rien et ça se vend des millions non ? quoi ? rah merde j’vais troller…)

planete-dans-une-galaxie-2Alors attention, je l’ai fait il y a lonnnnnnnnnnnnngtemps et même que j’avais réussi à dégoter un bon tuto en français que j’ai pas le courage de vous retrouver là tout de suite maintenant, que si jamais un jour je le retrouve, que je le poste en commentaire, que promis, que patapay…

pitit-champignonRooooooooh c’est pas kawaii ça hein ? Qui a dit non ? Ouais bon bref, toujous via un tutoriel français d’un site assez connu (cliquouillage sur l’image pour le lien) et qui, oui, était assez simple, dans le sens où j’ai pas eu à dessiner le champignon à la base… mais bon je vais pas faillir à ma réputation de grosse flemasse à charentaises molles hein.

Bon, sinon, je vous fous quelques liens en vrac, si jamais vous étiez tentés par l’aventure « je toshop pour faire genre je suis un super graphiste de la mort mortelle tuante » et que le combo « boudiné des palmes » + « impossibilité d’avoir le bon résultat à la fin » ne vous fait pas peur (attention, +25 en technique respiratoire requise, une bonne respiration pour ne pas péter un câble est essentielle) :

Allez, au dodo moi @_@

12 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. LaGrenouille

    C’est donc ça ! Me disais aussi que je voyais un contact gtalk qui devrait dormir de tps en tps…
    Toshop, où comment rester devant un PC plusieurs jours en ayant l’air de faire quelque chose…
    Ceci dit tes rendus restent sympa (même si tu as essayé de me convaincre du contraire). La planète est très chouette, ptetre juste un ptit truc sur la fin (genre une lumière vers le haut, halo ou un truc du genre). ^^

  2. Bebealien

    C’est vraiment de toute beauté. Ca irait très bien comme déco sur le site de Rael.

  3. Lyrya

    Thx LaGrenouille ^^ Pour te remercier d’être gentil (et pas sarcastique comme l’autre baveux), tu as droit à un rappel au cas où tes yeux n’auraient pas déjà fondu :D

    incrustation

    Utilisation magique des calques et de l’outil pour effacer les fonds… enfin si on sait s’en servir :D
    Promis, un jour je ferais un dessin qui ressemble à quelque chose \o/ YES I CAN !!!

    Et puis tiens tant qu’à faire, pendant que j’y suis, j’ai ajouté des fonctions au site :D Il est maintenant possible de cacher les catégories dans le menu à droite, attendez que votre curseur se change en double flèche sur un nom (genre au pif, « archives« ) et cliquez, ça disparaît ! Magiiiiiiiiiique !
    Mais c’est pas fini, vous pouvez également cacher entièrement le menu en cliquant sur la mini icône qui ressemble à un losange en haut à droite au début d’un article, le bouton juste à coté vous permet lui de masquer l’article entier. Mais je vous laisse tester ;)

    Enfin, une nouvelle bannière fait son apparition… ou y en a-t-il plusieurs…

  4. Bebealien

    Oui mais ca manque de ponayz tout çà…

  5. obi

    Mélol, j’ai le même problème, sauf qu’en plus j’utilise pas toshop, alors va comprendre des tutos en anglais sur une version qui date d’hier et traduit là sur un logiciel concurrent en français qui a 5 ans. :D

  6. damien

    bah les essais que tu as fait sont prometteurs, mais par contre je confirme, les tutoriels c’est dur dur d’en faire quelquechose de personnel.
    Souvent ca fonctionne bien pour l’exemple précis qu’utilise l’auteur, mais ca demande du temps de comprendre pourquoi telle action fait ci, tel filtre fait ca…Etc…

  7. Hérisson

    C’est vraiment dommage que tu ai rajouté une image en commentaire,
    Lyrya, j’avais réussi à me retenir de vomir.

    M-mais là…c’est trop o_O

    Les nuages on dirait que tu les as sortis de Mars Attack !

    :x
    L’Hérisson.

    1. Lyrya

      Le pire c’est que j’ai pas retouché les nuages xD Ce qui rajoute à ma cosettitude :D

  8. ozio

    Sinon y’a un pdf dispo sur un site anti hadopi ou ya plein de zoulie chose pour toshoper. Mais j’avoue c’est dur parfois de comprendre ce que fait l’auteur d’un quelconque tuto.

  9. ozio

    Désolé je flood,juste pour rajouter que comme on le voit c’est un pdf ,qui comme on peut encore le voir c’est sur des effets texte et qui comme on ne le voit pas forcément est en français,assez simple d’utilisation pour les grand et les petits,les femmes (et les enfants d’abord) et les hommes et que le tout nous présente un catalogue d’effets à même de combler les esprits torturés par leur imagination (après on peut reprendre des effets en mélanger en recréer toussah…). Voilà,flood finit.

  10. Balthazar

    c’est pas si mal que ça ^^ je toshopise aussi un peu si jamais t’as des questions jpeux essayé de t’éclairer ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinquante neuf ÷ 59 =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <span style="">

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.