Râleuse moi ? Non non, lucide

Nouvelle merde du jour, la vie est belle et les oiseaux chantent.

« Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’avoir des bons alimentaires, j’ai entendu dire que la Mairie pouvait m’aider… »

« Oh mais bien entendu ! Vous avez quel âge ? Vous avez des revenus ? »

« J’ai 23 ans, je cherche du boulot mais c’est un peu mou en ce moment, donc j’aurais bien besoin de bons pour manger… »

« Oh je vois, vous êtes inscrite à la mission locale ? »

« Euh oui depuis quelques mois déjà, c’est eux qui m’ont dit que vous pouviez m’aider. »

« J’ai bien peur que ça ne soit pas possible Mademoiselle. Si vous êtes chez eux, la Mairie n’aide plus. On aide les jeunes tant qu’ils entrent dans le système de la Mission mais ensuite c’est fini. »

Quand vous vous inscrivez à la Mission Locale et que vous signez le CIVIS (sorte de contrat pour votre projet professionnel avec aide pour avoir sa carte Vitale et trouver un job, etc…), vous percevez 50 euros par mois. C’est bien. Très bien. Mais vous pensez que c’est suffisant ? Pour un jeune qui vit encore chez ses parents et qui n’a pas de loyer à payer et pas de courses à faire, on dira que c’est pas mal pour les petites dépenses du genre ticket de métro ou photocopies du CV. Et pour les autres ? Je vais encore parler de moi aujourd’hui, mais j’aimerais que les gens voient tous les aspects de la vie dans cette société, parce que le JT de TF1 mes braves, c’est un peu comme regarder un poisson rouge et se dire « wouah c’est grand l’océan » . Depuis que j’ai signé le CIVIS, je n’ai jamais perçu ces fameux 50 euros… alors me dire que je ne peux pas avoir de bons alimentaires parce que je perçois 50 euros, je ris un peu jaune. Mais allez, il y a des choses pas mal quand même, j’ai pu recevoir une aide alimentaire d’environ 200 euros pour le mois de novembre qui me servent encore (vive le régime moineau), une aide pour payer mon assurance habitation et une aide pour mon loyer de janvier. Aides que je ne pourrais plus recevoir par la suite puisque je n’ai pas de revenus, dérogation exceptionnelle apparemment, mes conseillers se sont démenés et je les remercie, mais j’ai franchement les boules de me dire qu’au mois de Janvier, même les pâtes de Lidl seront trop chères…

Mon loyer est de 400 euros, pour un studio meublé, j’ai donc du louer un garage à coté pour entreposer mes meubles, n’ayant pas d’autres endroits où le faire. Je n’ai pas d’électricité ni d’eau à payer à coté, Dieu merci, tout est inclus dans le loyer. La CAF verse à mon propriétaire un peu plus de 260 euros et grosso modo par mois, je dois lui donner 140 euros. Oui je fais dans le chiffre, pour moi ce n’est pas de l’ordre de l’intimité, tant qu’à déballer son sac, autant tout dire. Ce mois-ci donc pour la première fois, mon loyer était assez bas et avec l’aide alimentaire, j’ai réussi à m’en sortir. « Mais t’as fait comment les mois d’avant ? » Ma mère, qui s’est foutu dans une merde pas croyable et qui risque de l’être pendant plusieurs mois avant de pouvoir sortir la tête de l’eau. Nous sommes dans une société où la seule solution pour elle de combler son découvert est de contracter un énième prêt. Qui n’a rien comblé du tout. Je pourrais l’aider, contracter moi-même un prêt pour qu’elle puisse souffler et dormir la nuit, mais je ne peux pas. J’ai beau avoir une assurance vie qui me donne une solvabilité de paiement, je ne peux pas demander de prêt à ma banque. Je ne suis pas étudiante et je ne suis pas salariée et loin de l’être un jour. Je pourrais casser mon assurance vie mais je perdrais plus d’argent qu’autre chose. Si je voulais donner à ma mère assez pour qu’elle puisse s’en sortir, il faudrait que je décède. Et encore, ça comblerait mon enterrement mais pas son découvert. Hmmm morbide… Je pourrais bien entendu trouver un job. Plus de 20% de taux de chômage dans ma région. Quand on dit que dans le Nord, c’est tous des chômeurs, c’est un peu dégradant à dire mais très malheureusement vrai. Même Macdo ne m’a pas rappelé, le symbole du job rapide à trouver qui s’effondre un peu devant moi.

A coté de tout ça, les ministres sont payés plusieurs milliers d’euros pour faire des réformes loin de toute réalité, des traders qui se mettent des millions dans les fouilles alors qu’on a déboursé des milliards pour leur sauver le fion et ça leur parait tout à fait normal, on se fait chier à aller à Copenhague en jet privé pour dire aux pays pauvres qu’ils doivent faire des efforts pendant qu’on se goinfre tous au buffet du prix Nobel de la paix d’Obama, on fait des débats stériles sur « moi je suis plus français que toi, je mange du camembert ! » le magnifique débat sur l’identité nationale donc que seuls 20 députés ont suivi, d’où l’importance de voter pour des trous du cul qui passent leur temps à pioncer au chaud dans l’hémicycle pendant que des gens meurent de froid dans les rues de Paris et d’ailleurs… Quelle magnifique société, quelle joie de vivre dans cette France où on laisse des gens vivre dans des appartements insalubres, où les lois pour aider ces gens-là ne sont pas DU TOUT appliquées, dans cette France où le risque de devenir SDF devient de plus en plus pressant, dans cette France où les gens râlent mais ne font rien, moi y compris, je suis lucide de râler sur tout ça mais de ne pas m’impliquer pour changer la merde, mais j’ai l’argument à deux roubles parfait « j’ai déjà pas les moyens de me payer à bouffer alors bon… » Râleuse, hypocrite et fauchée, trio gagnant !

Quelle solution s’offre à moi ? Créer MON emploi, créer ma boite, créer un but, créer un steak dans mon assiette, peut-être créer à terme un autre emploi pour sortir de la misère une autre personne comme moi. Et on fait quoi pour ça ? Énormément de démarches. Des refus, des « hmm suis pas emballé » , des « euh vous avez une mise de départ ? » , des « vous n’êtes pas salariée, vous n’aurez jamais de prêt » (dixit ma propre banquière)… Mais on s’accroche, on continue, on fait des repérages, on calcule discrètement sur une feuille excel combien il faudrait. Et parce que j’ai vraiment envie que cette histoire aille au bout et que je veux aussi aider les gens qui voudraient avoir leur propre entreprise, je vais détailler dans mes prochains articles toutes les étapes pour créer son entreprise. N’hésitez surtout pas à partager vos expériences dans les commentaires, les trucs, les astuces, ça m’aidera et ça aidera peut-être d’autres jeunes. Je garde encore le secret sur ce que je compte faire, le suspens fait vendre dit-on ;)

Premières étapes à suivre ? La Chambre de Commerce et d’Industrie pour trouver des réseaux d’accompagnement, des aides financières, trouver des formations et autres, savoir si des associations dans le coin peuvent aider à établir des calendriers et un dossier béton à présenter aux autres. Il existe dans le Douaisis par exemple la Boutique de Gestion d’Entreprises qui donne des conseils pour la création d’entreprise, elle existe certainement ailleurs ^^ Et les Assedics, le magique Pôle-Emploi, il paraît qu’on peut percevoir quelque chose en cas de création… Je rigole un peu parce que je pense que c’est plutôt prévu pour les salariés qui créent leur boite et les ptits jeunes au chômage, m’est avis qu’ils peuvent aller se faire enc*ler à sec mais il ne faut pas se fermer une porte qui pourrait être ouverte. Trois choses à voir cette semaine, des rendez-vous à prendre certainement. Je vous tiendrais au courant, ces prochains mois, l’imagination pour écrire des choses gaies et rigolotes ne me viendra pas, il faudra compter avec mes coups de gueule et mes critiques acerbes, disons que si je perds du lectorat, je comprendrais pourquoi :D

Je pense fort à vous, j’vous kiffe les hémorroïdes et joyeux Noël hein x)

PS : merci aux loulous qui m’ont mailé et à qui j’ai répondu, j’ai eu une p*tain de bouffée d’amour, ça m’a fait drôle ^^

PS 2 : Un grooooooooos big up djos, tout le monde se lève pour djos o/ qui m’a quand même remis les pendules à l’heure, en fait, dans le monde, y a pas que des bisounours, y a aussi des cons, je quote pour ceux qui n’auraient pas vu cette éloge à la connerie humaine :

pauvre fille tu es pathetique,tu ne veux pas bosser et en plus tu oses ouvrir ta gueule,t’es une feignasse,tu n’as que ce que tu mérites t’as un poil dans la main,et dire que je paye mes impots pour des gens comme toi ca me fait vomir

Oooooooooooooh le joli commentaire que voilà <3 Alors sache mon cher djos, que tu es loin de payer des impôts pour moi, je n’ai pas le droit au chômage, ne t’inquiète pas, je ne mange pas du foie gras en pensant « ptin j’l’ai bien niqué ce djos lolilol » et quand au fait de ne pas vouloir bosser, mon Dieu tu es mon maître de connerie… Je suis heureuse que tu aies la chance d’avoir trouvé un taf et que tu sois bien au chaud avec tes convictions à deux sesterces mais quand on ne connait pas la vie des gens, on évite de faire des réflexions. Mais tu vois c’est beau quand même, le jour où tu te retrouveras au chômage et que pour nourrir tes gosses tu devras aller aux Restos du Coeur et compter les centimes dans ton porte-monnaie en peau de crocodile du Nil, je pourrais crier « tu n’as que ce que tu mérites, t’avais qu’à pas te faire virer pauvre con »

Vomissons tous ensemble mes chers, je suis le pathétisme né d’une France feignasse qui ne cherche pas à s’en sortir o/

(50 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Euh, je te proposerai bien des sous, mais j’en ai pas non plus T_T.

    Sinon, pour la création d’entreprise, il peut être intéressant de rechercher des tremplins jeunes entreprises dans la régions, qui sont en général destinés pour les jeunes créateurs, avec financement à la clef.
    Et réaliser un Business Plan en béton, mais je pense que la chambre du commerce peut t’aider là dessus (j’en avais un modèle il me semble, je vais essayer de le déterrer).

    Pour les études de marchés pas chère, y a les écoles de commerces qui en font parfois de gratuits en tant que projets pour leurs étudiants. Bien sûr, ça vaut pas une étude professionnelle, mais vu le prix de ces dernières…

    Pour les solutions marketing, même conseils pour les écoles de graphisme et marketings. ça a l’air un peu moche comme ça, d’utiliser de pauvres étudiants, mais si ça les aide a avoir une bonne note :D

    Enfin bon, courage, en espérant que tu ailles jusqu’au bout de l’aventure :)

    • cellen on 15 décembre 2009 at 18:31
    • Répondre

    Mon premier commentaire depuis que je lis tes lignes, mon premier commentaire depuis presque deux ans si je comptes bien….. Oui je m’arrête je vais pas non plus faire une ode sur le fait que je lise ton/tes blogs :].

    Je vais quitter le monde de la critique acerbe, pour te proposer une idée (en voilà qu’elle est bonne) de notre joyeux gouvernement (oui oui une bonne idée vous ne rêvez pas), l’auto entrepreneur.

    « Wuaw mais c’est kioooooooool j’en palpite dans tout mon petit corps » me diriez vous. Certes, certes palpitez mais là ou le truc est bien fait c’est que cette loi est vraiment très bien faite pour la création de futures entreprises qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins, qui n’ont pas de pot de départ.

    Pour les détails je n’en sais trop rien, ayant survolé rapidement les avantages de cette méthode elle m’avait l’air intéressante, et semble assez de convenir dans un premier temps, en sachant que tu es libre de prendre le statut d’entreprise à tout moment en fonction de ce que ça te rapporte.

    Bref je passerai sur les formalités de bon courage toussa toussa car tu vas en avoir tout plein et puis j’aime pas les phrasounette bateau :].

    Moi j’aime bien Lyrya qui grogne ^.^

  2. J’ai pastrop le temps de lire alors je passe en coup de vent. Courage ma belle, lâche pas !

  3. Pareil que Kelein, je t’aurais bien donné un peu pour te depanner, ca m’aurait vraiment pas derangé, mais j’ai que dalle en ce moment T_T

    Par contre, si jamais tu dois te retrouver a la rue, je suis sur que des gens accepteront de t’heberger, moi, je suis prêt, en tout cas, si jamais t’as besoin :o

    Je peux pas dire grand chose a part courage, ton fayot t’encourage, et j’ai hate de decouvrir ton projet top secret o/

    Et Big Up djos \o/

  4. :/ C’est dur… Le pire c’est qu’il y a parfois des refus d’aide sans raisons valable. Par exemple, ma mère a eu un jour une aide refusée à cause de notre nom de famille (oui, avec notre nom on est forcément riche). Faut dans ce cas insister….
    Sinon pour le boulot, tu as pensé au statut d’auto entrepreneuse ? Enfin j’avoue je ne sais pas si ça correspond à ce que tu peux faire..

  5. Monde de merde \m/

    Ni Dieu, ni morale, l’argent est le seul absolu valable.

    Mais bon, soyons positifs, le jour où tous ces abrutis qui nous gouvernent se rassembleront au même endroit, je serais présent pour poser le C4 sur le toit :D

    /me envoie un peu de bonne humeur à Lyrya.
    Dis toi que la France d’aujourd’hui, c’est déjà mieux que si c’était pire :)

  6. Tiens j’ai pensé à toi tout à l’heure, je sais pas ce que ça vaut mais j’ai entendu une pub à la radio, qui disait a peu près ça « Machine n’a pas d’emploi, elle a besoin de travaille et souhaite creer son entreprise. Mais pour la creer elle a besoin d’argent. Et pour avoir de l’argent elle a besoin de travailler. Elle se retrouve donc coincée blabla » je me suis dis « ah, lyrya » XD et donc ils expliquaient qu’à la caisse d’epargne (je crois) ils te faisaient des micro crédit si tu étais un jeune et que tu voulais creer ton entreprise (dans l’exemple de la pub c’était un restaurant bio, j’imagine donc que si on peut avoir un credit en voulant creer un truc comme ça on peut l’avoir dans ton cas)

    Anyway, sinon comme je t’ai dis, si t’as besoin de quoique ce soit pour le dossier i am here, pareil pour la pub quand ce sera fait, ça te fera déjà ça de gratos (je peux même te payer l’imprimeur, moi j’ai des sous d’avances, et quand je demande des jobs d’étudiant on me prend, donc je peux quand même t’offrir ça ma belle).

    Voilà je me repète, je me repète, mais voili.

    Et sinon je te baise of course. Faudrait pas oublier le p’tit coup de gode quand même :D

    • guilk on 15 décembre 2009 at 22:57
    • Répondre

    ma pauvre fille tu n’as rien compris tu n’est pas pauvre, lolilol
    PAR CE QU4IL N4Y A PAS DE PAUVRES EN FRANCE
    le grand calife patrick balkany l’a dit !!!! oserais tu remettre sa sainte parole en doute, HÉRÉTIQUE

    http://www.youtube.com/watch?v=LClvpDEjKwI

    même si tu ne me connais pas et que je ne te connais que de ton blog je suis à fond navec toi
    et voila j’ai fait mon encouragement annuel w00t

    • Pandora on 15 décembre 2009 at 23:08
    • Répondre

    Wa dure :x J’espère que tu vas t’en sortir. Moi j’y connaît pas grand chose à ces trucs, je suis qu’une sale djeuns toussa xD
    Mais je suis de tout cœur avec toi *_* j’espère que tu réussira à faire ce que tu veux et que ça marchera et comme ça tu pourra chier sur djos et tous les connard dans le genre. Courage Lyrya :gni:

    • Balthazar on 16 décembre 2009 at 1:18
    • Répondre

    Ralala… J’avoue ça doit pas être tout rose, mais accroche toi, ça en vaut le coup ;] et puis venant de toi, je suis sur que se que tu nous mijotes va être grandiose alors hésite pas, fonce ! J’ai hâte de voir le résultat :)

    Surtout hésites pas à demander quoi que se soit je t’aiderai avec grand plaisir :]

    • Samm on 16 décembre 2009 at 12:52
    • Répondre

    Je plussoie dans les encouragements.

  7. Erf, je te souhaite un bon courage ! L’administration française est super bien faite pour que ça soit pas à notre avantage quand il s’agit de pognon… De là où je suis je peux pas faire grand chose, mais je t’envoie quand même de la bonne humeur, des pensées positives et un peu de courage ;)

    Et puis on emmerde les gars comme djos, c’est sur c’est plus facile de cracher sur les gens que de leur tendre la main…

    • Kenshin on 16 décembre 2009 at 13:18
    • Répondre

    je ne sais pas de quel infrastructure tu as besoin pour te lancer mais le status d’auto-entrepreneur peut te mettre le pied à l’etrier. Je n’ai pas les details mais tu dois avoir un allégement de charges et des démarches simplifié.

    http://www.auto-entrepreneur.fr/

    A mon avis c’est plutot destiné aux gens ayant deja un travail en complement de salaire (vu les montant de chiffre d’affaire, on ne peut pas parler d’activité temps plein mais bon…)

    On fait comment pour t’envoyer un mail sinon ?

  8. Pour une fois, je vais faire mon lourd.
    Je suis d’accord avec le constat de ta situation et encore plus sur les difficultés de s’en sortir en créant une entreprise quand tu n’a pas de mise de départ.
    Par contre tout ton paragraphe sur ses salauds de politiques qui gagnent trop d’argent et sur le fait qu’on laisse mourir les gens, je le trouve un peu facile. Voir simpliste. M’enfin tu ne t’es jamais réclamée non plus comme analyste politique.

    Je comprend parfaitement ta colère et ta frustration, comme je comprend celle des gens bossant 40/50h par semaine et qui lorsqu’ils ont 1€ en haut de leur fiche de paie, n’en touchent que 0,78 en bas, puis une fois que t’enlève les impots et la TVA, descendent à moins de 50 centimes. Et ont donc l’impression de bosser sans toucher leur argent et en alimentant des aides pour des personnes qui ne se bougent pas.
    C’est un sujet complexe.

    Quoi qu’il en soit, je pense en effet que dans une zone sinistrée en terme d’emploi, la création d’entreprise est une des meilleures solutions possibles. Donc si t’as besoin d’aide ou de conseils, t’hésite pas. Et on a hâte de voir ce qu’est cette mystérieuse Big bOObs Company !

  9. Plop,

    Pas grand chose à dire à part que je compatis et que je te souhaite bien du courage, ce que tu écris je le pense aussi.

    • pKp on 16 décembre 2009 at 14:49
    • Répondre

    Oyo,
    Juste un petit mot pour te dire de tenir bon. Tu connaît peut-être déjà, mais le blog d’Agnès Giard (http://blog.monolecte.fr/) raconte de façon assez belle les galères du chômeur de fond (plus trop maintenant, mais y’a pas mal de perles dans les archives). Courage !

    pKp

  10. Bon bah reste plus qu’à en faire une cause nationale !

    Cotisons nous pour lyrya ! Qu’elle puisse encore nous abreuver de billets inutiles bourrés de lolcats !!

    • Shaft on 16 décembre 2009 at 17:19
    • Répondre

    Joyeux Noel, bonne annee!
    On se connait pas, mais quand jvois ca, ca fait mal au coeur :/
    Bonne chance

  11. Bonsoir bonsoir !
    Je vois que ça n’évolue pas trop positivement pour le moment. Juste une chose, je laisserai jamais personne mourir de faim. Donc si ton budget est juste etout… envoies moi un mail et je te le remplirai moi ton frigo. Et osef que ça te gêne. On a tous des merdes dans la vie. Et si j’étais à ta place, j’aimerai que quelqu’un le fasse pour moi.
    Donc mail moi, y’a pas de problème, j’ai pas de loyer pour le moment, et les moyens de t’aider à te nourrir et peut être t’aider à financer le lancement de ta boîte qui sait ? ;) ! (suis loin d’être riche mais si on s’aide pas les uns les autres, on avancera jamais =) )
    Bon courage ! et Hésites pas, vraiment.

    • Tritri on 16 décembre 2009 at 21:24
    • Répondre

    Sache Lyrya que je suis ton blog depuis quelques années, je te soutiens, mais bon j’ai la chance d’être étudiant (même si la caf chie dans la colle et que mes apl je pense pouvoir me les foutres au culs, d’autant que sur leur site y’a pas de caf de seine et marne -_-‘, bref).

    Avoir le soutiens d’un inconnus ça sert à rien mais ça … soutiens quoi. Comme je compte bosser dans le cinéma, les vaches maigres je risque de connaitre, très vite je pense, donc ton cas me fout hors de moi, comme quand je croise un sdf en train de cracher et tousser sous la pub pour une bague à 2000e dans le rer.

  12. Courage Lyrya, on est tous avec toi ;)
    Qu’est ce que j’ai pu te plussoyer en lisant ton article, bon sang je me demande dans quel contexte on peut dire qu’on a de la chance de vivre en France… Et je dis pas ça spécialement pour la France, j’imagine bien que dans les autres pays c’est autant la merde…
    Cocorico.

    • Mél on 16 décembre 2009 at 22:58
    • Répondre

    Le cercle vicieux du faut avoir de l’argent pour travailler et avoir de l’argent! Je comprends, je commence à connaître (je raconterais pas les détails parce qu’en l’espèce on s’en fout).

    Une idée comme ça : si tu cherche des actionnaires pour réunir des fonds pour lancer ta boîte … pourquoi pas nous demander. Je parle pas de faire la charité mais de s’investir. Pour l’aspect juridique de la création d’une société (avec des actionnaires ou non) tu peut trouver ça à la CCI, internet, demandé à un juriste passant dans le coin (p.s: je suis juriste … si t’as besoin je peux faire quelques recherches) ou peut être même aller à la maison de la justice (il y en a une dans toute les villes normalement et c’est gratos).

    Et puis franchement, ici tu as tout un réseau de personne prêt à te tendre la main!

  13. Je ne sais pas si tu es allée voir le Secours Catholique, c’est une asso qui a aidé ma mère quand elle en avait vraiment besoin, ils donnent des cartons de nourriture à certaines familles (je suppose qu’il y a des critères de sélection ou un dossier à remplir mais on ne sait jamais).
    C’est d’autant plus dommage que je fais (à présent) partie de la masse de gens qui sont loin d’être dans la merde et qui achètent des cadeaux hors de prix à des gens qui n’en auront rien à battre, juste pour sauver les apparences. Donc si tu veux, je peux t’aider mais pour ça il me faut tes coordonnées et je ne pense pas que tu me les donneras vu qu’après tout on ne se connaît pas.
    En tout cas bon courage, tu as l’air d’en avoir besoin…

    • Vred on 17 décembre 2009 at 0:41
    • Répondre

    J’ai lu ça, j’me suis dit un truc du genre « omagad j’vais lui faire un chèque, j’veux pas qu’elle crève de faim ». Et je vois que je ne suis pas le seul.
    Toujours est-il que si je n’avais pas un piston de la mort dans une certaine société de chemin de fer, je serais dans ton cas, et ça me fend le coeur, vraiment.
    En tout cas, go monter ton business, j’te fais de la pub dans mon émission de radio après, tu vas tout roxxer !
    Bon courage à ta maman et toi, vous allez vous en sortir.

    P.S. : Pour le chèque c’pas des blagues, si on s’y met à tous ceux qui ont proposé, tu pourras passer au régime lapin !
    P.P.S. : Epouse moi dedans mon corps !

    • Druss on 17 décembre 2009 at 0:44
    • Répondre

    Je te souhaite d’avoir plus de chance dans la création d’entreprise que dans la recherche d’une situation salariée.

    Pour le couplet sur la politique, je me range derrière bébéalien, j’ajouterai que pour changer quoique se soit il faut un jour agir en participant à la vie politique. ;)

    • davidd on 17 décembre 2009 at 0:53
    • Répondre

    juste 1 petit encouragement…………..comme ca ……..
    je te souhaite de reussir dans ton projet…
    sinon 1 bonne annee qui je l’espere demarrera sur des des bases plus positives..

    bisoux baveux…………………………………….aie j’ai craqué a la fin.!!!!………….

  14. ma mère m’a dit que la croix je-ne-sais-quelle-couleur (XD rouge je crois? roooh c’est chiant ces associations :o) te remplissaient un cadi de course entier gratuitement quand t’es dans la merde. En tout cas elle connait une femme qui n’en a pas reellement besoin, vu qu’elle trouve toujours de l’argent pour être habillée à la dernière mode, et pourtant elle va faire ses courses là bas et personne lui dit rien, donc tente, on sait jamais!

  15. c’est pas croyable une situation pareille, sa donne envie de falcon puncher ce systeme qui te laisse dans la marde… Pauvre Lyrya :( j’espere que sa va reprendre dans le bon sens très vite, sinon avec tous les lecteurs on va devoir pincer/tirer les cheuveux/donner des coups de pieds/dilapider/… ce vil sort qui s’acharne sur toi è_é…
    sa t’aide pas beaucoup mais tu as tout mon soutient, I kiff you verry verry much

    • Toyo on 18 décembre 2009 at 16:56
    • Répondre

    C’est la première fois que je post sur ce blog que j’ai découvert y’a peu de temps, mais que j’adore. Au passage, je ne suis pas un geek (je peux rester quand même?) je dirais même que je suis une quiche en informatique (Limux? Mémoire vive? Pornotube?)

    Bref, ça fait mal au cul de voir qu’il y ‘a quelqu’un derrière un blog dont le but est de faire loler les gens qui soit autant dans la merde. J’étais pas loin d’être dans la même merde que toi après avoir quitter la fac, alors je me rends bien compte que ça doit pas être la joie tout les jours (Ah, tu crois connard?) mais en tout cas tu bien sûr tout mon soutiens, même si ça sert pas à grand chose. Pour la bouffe, tu peux te pointer à la fin d’un marché pour chopper des aliments que les vendeurs jeteront faute de les avoir vendus. Parfois il les donnent. Ok c’est clairement dévalorisant, mais bon, c’est juste une idée (à la con?).

    En tout cas, bonne chance pour la suite et courage surtout!

    • djos on 19 décembre 2009 at 21:04
    • Répondre

    ah ah ah,tu sais à mac do il recrute toujours,quand on veux du boulot on en trouve,mais quand on veut pas bosser on se trouve toujours des excuses ca c’est sur….. tu es une feignasse admet le,tu viens te plaindre sur le net,cherche du boulot plutot car il y en a ,certe peut etre pas des trucs super interessant (ou trop dur pour ton petit dos peut etre ???) mais il y en a………

    1. Ouais ouais ouais… Et si elle aspire à mieux que de faire des frites ? Parce que c’est super ce que tu dis mais ça ne sert à rien. Surtout que tu ne connais pas la personne qui écrit (à titre plus ou moins personnel, et même moi dans ce cas là je suis loin de la connaître.), alors tu ferais mieux de te taire.

      Et j’ajouterai bêtement un truc totalement méchant et qui va bien décrédibiliser ce que je viens de dire, mais si t’as rien d’autre à foutre de ta vie que de venir lui cracher à la gueule, tu dois pas avoir grand chose d’interessant à faire, genre travailler et t’occuper un peu de tes emmerdes familiales, personnelles et affectives.

      M’enfin, ça sera tout pour ce soir.

      Joyeux noël et bonne année Lyrya !

      • skai on 23 décembre 2009 at 12:09
      • Répondre

      … tu serais pas du genre à prétendre que les SDF sont tous des gens qui ont choisi librement de vivre en marge de la société nan ?
      (les vrais geek auront reconnu la vidéo à laquelle je fais allusion)

      Limite même des audacieux amoureux de la nature, des sensations fortes et des sports extrêmes, comme le camping par moins 10 dans le bois de Vincennes.

      Oui du boulot y en a, tellement qu’on en détruit des milliers par mois, ça doit surement vouloir dire qu’y en a même trop. (et les chômeurs sont cons et aveugles en plus d’être fainéants, ça doit être ça)

      Reconnaissons que le système marche mal. J’ai un pote qui gagne moins avec son boulot pourri au smic qu’avec son chomdu minable, à cause des frais du trajet quotidien et de la fin de certaines aides, mais il préfère bosser quand même.

      Si t’as rien on t’aide pas… c’est bien connu on ne prête qu’aux riches.

      joyeux noel …

      1. nb : ceci était une réponse à ce boulet de djos, au fait ;-) croisement de commentaires …

    2. ça se voit que t’as pas bien dû faire d’effort pour pouvoir trouver ton petit boulot confortable alors, parce que je peux t’assurer que ce n’est pas si simple, essaie de t’inscrire en intérim juste pour rigoler, et répond leur que tu pourras venir travailler quand ils t’enverront des sms disant qu’ils cherchent des conducteurs de travaux, après tu m’envoi une photo pour voir comment tu te demerde dans un domaine qui ne correspond pas du tout à ton expérience, je l’accrocherais au dessus de mon lit et quand je me sentirais triste je la regarderais pour bien me foutre de ta gueule.
      Les gens comme toi qui parlent sans savoir j’ai qu’une envie c’est les pendre par les couilles pour leur faire sentir leur douleurs.

    • Jadza on 20 décembre 2009 at 18:36
    • Répondre

    Le civis et la mission locale…. ça dépends vraiment de l’humeur et de la mauvaise foi de ton conseiller…

    moi j’ai eu le droit à 150€ par mois quand j’en ai eu besoin, et maintenant, à une bourse de ma région (350€ ça fait enfin du bien, je peux à la fois payer mon loyer et manger, peux-être même m’acheter un pull ou deux, fait vraiment froid en ce moment)en attendant ma vrai bourse d’étude (je ne suis pas tout à fait étudiante…) parce que ma conseillère à bien soutenu mon dossier.

    à coté de ça, l’un de mes amis, avec la même conseillère(!!!!), viens de se voir suspendre son civis sans avoir été mis au courant et se retrouve sans le moindre revenu (nombreux problèmes de santé, pas de formation,…) : déjà ancien sdf, il doit retourner faire la manche en espérant que notre FJT continue à tolérer ses arrières de loyers…

    avant 25 ans, on peux crever de faim sans que ça pose le moindre problème à la société…

    • Ozi on 20 décembre 2009 at 23:45
    • Répondre

    Lulz, il me fait rie Djos. C’est dans ces moments là que je me dis que je ne suis pas si con que ça en fait… :)

    En tout cas, quel sens de l’argumentation! Wouhouhou!

    Enfin bref, ne mérite pas qu’on s’attarde dessus. Donc bon, je vais faire comme les autres, te souhaiter le plus de courage possible. Je dois avouer que je ne sais pas quoi dire d’autre, on se sent réellement impuissant face à une telle détresse (j’ai l’impression). Mais bon, qui sais, des mots en l’air , comme ça, peuvent apporter ne serait-ce qu’un peu de baume au cœur. Donc courage ;)

    • oloP on 20 décembre 2009 at 23:47
    • Répondre

    Successfull troll is successfull ?

    • obi on 21 décembre 2009 at 11:44
    • Répondre

    Bon en fait t’es juste un gros troll, même pas drôle…

    • Hell Hina on 21 décembre 2009 at 14:07
    • Répondre

    C’est assez impressionnant de lire tout ça…j’espère que ça s’arrangera, et tu peux toujours ouvrir les donations Paypal si ça peut t’aider

  16. Djos, tu dois avoir une vie super épanouie et enrichissante, je n’en doute pas…Dénoncer les « feignasses » et venir les traquer sur le net pour y poser ta petite peche verbale, nan franchement, pour un peu je t’envierais.

    Ton boulot c’est quoi « groscondeservice » ? t’a l’air d’etre bon dans ce que tu fais, change pas de boulot ^^

    • Aryn on 21 décembre 2009 at 14:48
    • Répondre

    C’est rigolo ce que tu dis djos parce que tu as l’impression que ton expérience est source de vérité. C’en est presque pathologique mais vu le nombre de gens comme toi on ne préfère ne pas en parler de peur de recreuser le trou de la sécu.
    Le chômage c’est une vérité, c’est triste de voir qu’il existe des gens comme toi qui préfèrent se voiler la face « en se trouvant des excuses » comme tu le dis plutôt que de reconnaitre qu’il existe un vrai problème souvent pas facile à résoudre.
    Pour ma propre expérience, j’ai mis 5 mois ( une 30aine de CV envoyés ) pour trouver un stage ( pour faire de la manutention, super intéressant ! ) d’un mois non rémunéré ( = 0 coût pour l’entreprise pour un ouvrier qui travaille 40h par semaine en 3 8 ), et 8 mois pour trouver un stage ingénieur de 6 mois payé 300 euros par mois ( plus de 50 cv, pourtant on pourrait penser que des ingénieur à 300 euros ça intéresse les boîtes ).
    Oui y’a du boulot comme tu dis ( parce qu’à partir du moment où y’a une offre d’emploi on peut dire que y’a du boulot ) mais il y en a clairement moins que la demande, si tu n’es pas capable de le voir je te conseille l’euthanasie, et bien souvent le fait d’en trouver ou pas résulte de la chance ( « être là au bon moment au bon endroit » ) et ça malheureusement tu ne peux rien y faire… pour preuve la plupart des boulots que tu peux trouver actuellement c’est par piston, et si toi tu n’en as pas alors ils préfèreront prendre celui qui en a un malgré tes qualifs bien supérieures ( vécu aussi ).

    Bref je suis vraiment déçu de voir qu’il existe encore des cons comme toi et surtout qu’on peut les trouver ici.

    Bonne fêtes à tous les autres.

  17. 1er post pour moi sur ce petit blog (a croire que j’aime bien les blogs de geekette)

    et les troll il faut les ignorer, mais comme dirait un certain rappeur

    « Si tu m’entends dans ta dépression faut relativiser
    voir par les yeux du tiers monde ou de ceux qui ont l’avenir, Paralysé »

    http://www.youtube.com/watch?v=Os23pn7C9DA&feature=related

    allez redresse toi grande soeur!

    Plus sérieusement, je pourrait peut être t’envoyer un peut d’argent (5, 10€ max) en échange d’un service mais quoi comme service?(ben oui rien n’est gratuit ma petite dame)

  18. Peut être un montage vidéo, j’ai peux de temps pour en faire (même en vacance, je doit rédiger des articles de jeux vidéo sur playmod et deambulum et jouer avec des potes le soir sur killing floor)

    wép un montage windows movie media me botterai bien

    si sa te botte, tu me send un mail (mais sa sera pas avant fin decembre voir fin janvier, avec noel…)

      • Hell Hina on 29 décembre 2009 at 14:29
      • Répondre

      T’es un marrant toi =)

      1. cela parait con, mais c’est une idée comme une autre..

        sur ce je vous souhaite une bonne année et un joyeux noel

    • Balthazar on 22 décembre 2009 at 1:03
    • Répondre

    … rire du malheur des autres je trouve pas ça très glorieux -_-‘ quoi qu’on fasse qui qu’on soit on passe tous un jour ou l’autre par des mauvais moments et personne n’aimerait qu’à ce moment là un inconnu nous pointe du doigt pour en rire.

    • Hailtotheking on 24 décembre 2009 at 18:14
    • Répondre

    A defaut de pouvoir faire mieux, je te souhaite bonne chance. Et plein de meugnon lolcats pour ce noel :)
    Bonne chance!

  19. … rire du malheur des autres je trouve pas ça très glorieux -_-’ quoi qu’on fasse qui qu’on soit on passe tous un jour ou l’autre par des mauvais moments et personne n’aimerait qu’à ce moment là un inconnu nous pointe du doigt pour en rire.

  20. Courage, c’est un peu dur au début dans la vie active mais avec le temps tu trouveras des postes plus intéressants, le systeme francais est pas facile, sinon si rien ne marche ici va faire un tour a Londres faire des petits boulots, c’est une super expérience tu le regretteras pas.

  21. Oui tu verras avec le temps tout se « normalise ». Pour ton crédit, profite de la Banque Postale, les taux sont biens –> j’en parle ici http://www.zone-credit.com/2010/04/16/que-vaut-le-credit-de-la-banque-postale/
    Bonne route ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

− one = 4

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.