«

»

Zisteau : il va vous faire aimer Minecraft

« Ah nooooooooon pas encore du Minecraft !! On en voit partout >< »

Oui, je sais. Moi-même j’ai fait un break de Minecraft. Parce que c’est un jeu dont on peut se lasser très vite, n’en déplaise aux plus grands fans. J’attends la mise à jour 1.8 pour voir si le fameux mode aventure va être plus intéressant et me faire replonger. Sans ça, je le laisse de coté et je me suis tournée vers Terraria, qui lui ressemble mais qui a des qualités propres et tout aussi sympas (si ce n’est meilleures, selon moi).

Mais j’aime toujours autant Minecraft, juste que je préfère regarder les autres faire des trucs magnifiques/monstrueux/bouffeursdeviesociale. J’aime bien ce que font Fanta et Bob (si vous ne connaissez pas, je vous laisse le soin d’aller visiter leur site) mais je les ai découverts sur le tard du coup, dur de rattraper le tout. Enfin. Faux prétexte. Parce que j’ai un autre joueur dans le cœur. Zisteau.

Je vais déjà prévenir les gens qui ne bitent pas un mot d’anglais, c’est pas fait pour vous si vous n’arrivez pas à vous démerder un tout petit peu. Si par contre vous avez quelques notions, vous allez leveler comme des porcs en anglais avec ce mec. Pourquoi ? Parce qu’il est prenant et que lorsqu’on aime bien un truc, on fait toujours un effort. Perso, j’étais une quiche, je commençais tout juste à comprendre mes séries sous-titrées mais il me fallait tout de même le français pour m’aider. L’écrit n’est pas vraiment un souci de mon coté mais l’oral est toujours problématique. Avec lui, je suis devenue une PGM (bon ok, faudrait pas me parler de géo-politique en anglais) et ça, c’est bien, pouvoir apprendre tout en se fendant la poire, y a pas mieux.

Pour les autres, vous allez kiffer dans vos charentaises.

Un jour, je me promenais sur le forum officiel du jeu et je tombe par hasard sur un thread de Vechz. Ce gars est un fou et du type dangereux en plus. Il se fait chier, pendant certainement des semaines, pour créer de A à Z des maps aventures. Et elles sont corsées les viles. J’ai fait le tutoriel qui n’est pas du tout dangereux mais les autres j’ai même pas osé y toucher. Bref, pour illustrer sa map « Kaizo Caverns » , le bougre met en lien une vidéo d’un certain Zisteau. Curieuse, je clique. Mon meilleur clic depuis des années. Vraiment.

Sa chaîne Youtube ne compte que des vidéos à propos de Minecraft et une rare playlist de LP de Portal 2 et Baldur’s Gate (LP pour « let’s play » pour les anglophobes, googlez si vous ne comprenez pas ce que cela peut signifier, j’suis pas Wikipédia :D). Les vidéos sur le jeu de cube sont réparties dans différentes catégories. Et pour encore plus vous simplifier la vie, je vais vous les présenter.

Life on Bogota est une partie en multi avec quelques potes de ce cher Zisteau. On pourrait se dire « Mouais ok c’est quoi la valeur ajoutée ? Ils font du RP ? » Bah non, pas de RP, pas de trucs de gigantesque, juste une map, des potes qui s’éclatent et c’est tout. Alors je vous conseillerais plutôt de regarder les vidéos de cette playlist une fois que vous aurez vu les autres et si vous appréciez le bonhomme parce que ce n’est vraiment qu’une chronique de la vie quotidienne d’une map multi avec des passages vraiment drôles (mention à dogdoc, déjà parce qu’il a un skin Doctor Who mais surtout parce qu’il a l’air kawaii à souhait et qu’il lui arrive vraiment des emmerdes dans le Nether :p)

Sea of Flame est l’une des maps aventures de Vechz, malheureusement il n’y aura que 6 vidéos, le disque dur de notre cher Zisteau ayant fait un très méchant plantage (LE SALAUD), ses sauvegardes sont toutes mortes après le sixième épisode. C’est l’une des rares playlist que je n’ai pas vue en entier et avec le recul j’en suis bien heureuse, cela me fait encore quelques vidéos de plus à regarder x)

Survival Island est une map faite par Ashien sur le forum officiel, en gros tu spawnes sur une île et le but est juste de survivre ^^ Notre brave Zisteau avait commencé quelques projets de construction mais comme je le disais pour Sea of Flame, disque dur foutu. Dommage donc mais vous allez pouvoir vous rattraper avec les prochaines playlist.

The Infernal Sky est encore un traquenard de ce bon vieux Vechz, le fourbe. Pour jouer et commenter cette map, Zisteau s’est allié à un autre joueur, MyselfOverwhelmed. N’en déplaise à ce dernier, j’ai un peu de mal à suivre quelques fois, soit parce que j’ai plus de mal à comprendre ce qu’il dit, soit parce que je suis vraiment une sale fangirl de bas étage >_>

Aaaaaah nous y voilà ! Kaizo Caverns ! Deux à trois semaines pour regarder l’ensemble des 50 vidéos de la playlist. Deux à trois semaines de plaisir intense <3 Des phrases cultes, des moments épiques, des combats époustouflants, c'est digne d'une série américaine, je dirais même qu'elle est largement supérieure à certains séries qui passent à la télé en ce moment. J'ai eu la chance de commencer la série de vidéo alors qu'il en était à la toute fin, j'ai pu profiter un peu d'avoir des vidéos d'avance, mais maintenant que c'est fini... Je suis en manque, il me faut ma dose O_O Je viens de tomber dans le paquet des autres spectateurs qui pleurent pour que Zisteau uploade une nouvelle vidéo… Mais l’espoir est là…

Legendary. Vechz. Zisteau. On prend les mêmes et on recommence et le début m’a l’air épique ._. Attention à ceux qui ne voudraient pas se spoiler l’intégralité de la série sur Kaizo Caverns, le début de cette vidéo en est un condensé. D’ailleurs cette map risque d’être magistrale, Vechz, ayant suivi le parcours de Zisteau sur ses maps, a eu l’ingénieuse idée de lui mettre des coffres/objets/panneaux à son attention. Du running gag qui vous décroche un sourire instantané x) Hâte en tout cas que le reste arrive… Vraiment hâte…

Bonus de la mère Lyrya : pour tous ceux qui ne connaissent pas Terraria, pour ceux qui y jouent déjà, pour les cons qui pensent encore que c’est un plagiat de Minecraft. Enjoy (les français ont même le droit de se faire un peu taper dessus, vous verrez x))

Au final, je ne sais pas vraiment comment vous convaincre que ce Zisteau est un joueur génial, que ses vidéos sont intéressantes et drôles, que vous aussi un jour vous pleurerez quand vous en serez à attendre le prochain upload et qu’il mérite, bien plus que les autres, que l’on s’abonne à sa chaîne Youtube. Même moi j’ai créé la mienne en partie pour pouvoir m’y abonner et suivre son actualité… Non mais j’assume hein, je suis une fangirl. En tout cas, visionnez-les, aimez-les, favorisez-les, faites ce que vous voulez mais penchez-vous au moins un peu sur lui, il mérite vraiment qu’on s’attarde sur son taf (non parce qu’à ce niveau, il pourrait en faire son boulot, c’est brillant <3)

(5 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. skai

    désolé, je passe.
    Minecraft déjà j’ai pas accroché, (mais je ne dénigre pas, chacun son truc).
    Minecraft 2D la revanche de mario, non, ca ira ;)

  2. poulpito

    Le second mec idéal de lyrya après le sien :p
    joueur génial ca c’est clair ^^

    COME GET SOME ZOMBIESSSSSSS !!!!

    1. Lyrya

      Tuer des mobs avec une pancarte. MAN PANCE o/

  3. Mopra-L

    Tu fais chier. J’ai plein de séries et d’animes à regarder, et j’ai passé les dernières semaines à mater toutes ses vidéos >_<

    FREE SIGNS, ZOMBIES !

    Je suis en train de me faire Life in Bogota (je compte pas regarder Legendary et Infernal Sky de suite, vu que je veux y jouer), et je ne peux pas m’empêcher de sourire sadiquement dès qu'un loup meurt.

    1. Lyrya

      Tu vas rire pour l’épisode dans le Nether de Life on Bogota :’)

      COME GET SOME ZOMBIIIIIIIIIIES oO

  1. Pourquoi je paye encore le surplus TV de mon offre Free moi ? » Lyrya

    […] que je voue à celui qui m’a fait créer mon compte spécialement pour pouvoir le suivre : Zisteau, le seul, l’unique. Par contre, à travers lui, j’ai découvert plein d’autres mecs. Trop peut-être, donc […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <span style="">

÷ one = four

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.