Bon, c’est quoi Twitter O_o ?

twitter

Depuis le temps que je trainasse sur le net, je finis par piger certains trucs : j’ai fini par comprendre qu’on ne tripote pas du php sans avoir du tuto sous le coude, on n’installe pas des plugins d’insomniaques quand on a une vie (que je n’ai pas, ouf je suis sauvée), on ne s’inscrit pas sur des sites à la con pour faire genre j’suis à la pointe du hype niveau blogging.

Pour ce dernier point, j’ai moyen bon, je suis inscrite sur Facebook. J’y passe de temps à autre et finalement le seul truc que je fais ces derniers mois, c’est poster mes articles sur mon wall, jouer à des jeux en ligne pour passer le temps et aller zieuter mes potes. Je suis loin d’être Facebook-addict et c’est tant mieux ^^ Par contre, il va falloir m’aider pour un truc que je ne comprends pas du tout depuis le début de son lancement : Twitter. Je suis désolée mais je ne pige pas l’intérêt de cette plateforme de « micro-blogging » :pardon?:

Que nous dit notre bon Wikipédia (vous avez remarqué, toujours pas là l’article dessus hein ? quand je disais que je suis toujours distraite par autre chose…) :

Twitter est un service de microblogging, permettant aux utilisateurs de bloguer grâce à des messages ultra courts, de 140 caractères au maximum (les tweets ou gazouillis, traduction directe de l’anglais), ce qui représente une ou deux phrases. La différence entre Twitter et un blog traditionnel réside dans le fait que Twitter n’appelle pas directement une participation à commenter les messages postés. Le principe de Twitter est de relater ce qu’on fait au moment où on écrit le message. Une des forces de Twitter est de proposer une interface de programmation ouverte et documentée (ce qu’on appelle communément une API). Elle permet de construire facilement des applications ou des services s’appuyant sur la plateforme Twitter.

Ok, bon alors je vous fais mon petit décorticage qui ne tient qu’à moi :

  • « bloguer grâce à des mesages ultra courts » ça je peux très bien faire via mon propre blog, pourquoi aller me faire ch*er à le faire ailleurs ? Peut-être parce qu’un article de 2 lignes sur son blog, ça fait couillon.
  • « le fait que Twitter n’appelle pas directement une participation à commenter les messages postés » ok dans ce cas pourquoi le poster ? Surtout que pour le peu que j’ai vu, les gens se répondent via Twitter et le fameux @ devant les noms. Alors oui ça n’appelle pas au commentaire puisqu’on ne peut pas en faire directement mais si on y répond via son propre twitt, c’est bien du commentage non ? Alors pour un blogeur, quel intérêt de twitter ? Puisque, ne nous voilons pas la face, quand on se met au blogging, c’est pour être lu et commenté. De ma propre expérience, un blog souvent commenté est généralement plus intéressant qu’un blog qui reçoit 20 000 visites par jour mais ne requiert aucun commentaire. Oui arrêtons d’être faux-cul, un blog on le fait pour avoir du commentaire et du trafic. Et puis voyez, cette lubie du commentaire qu’on trouve dans un blog, on le retrouve chez Twitter avec la lubie du follower, c’est à celui qui en aura le plus. Toujours une histoire de kikitoudur finalement ?
  • « Le principe de Twitter est de relater ce qu’on fait au moment où on écrit le message » alors là je vais m’attirer les foudres des utilisateurs (si ce n’est pas déjà fait) mais quel intérêt sérieusement ? Quel intérêt de marquer que vous êtes en train de faire caca ou que vous êtes coincé dans le RER et que ça va vous mettre en retard pour twitter sur votre caca de 17h34 ? J’exagère volontairement puisque c’est souvent ce qui revient quand on parle de Twitter. Ce genre de messages, on peut les faire sur Facebook.
  • Ensuite le coup de l’API je ne vois pas du tout mais pas du tout et à la limite j’ai pas l’impression que c’est le plus intéressant (ah c’est ptet le truc qui fait qu’on peut modifier l’apparence de sa page de twitt ? mouais)

Bon, là déjà les utilisateurs ardents de Twitter sont en nage et suffoquent à ma simple vue, je suis bien contente. Non sans rire, si j’écris ça c’est parce que je suis vraiment dans le brouillard complet vis à vis de cette plateforme. Je ne saisis pas l’intérêt et ça m’embête un peu d’être aussi « puta*n mais font ch*er avec leur twitt, oseeeeeef !! » sans finalement connaître le truc à fond. Donc je vais tout simplement vous laisser me répondre et m’expliquer un peu mieux ce qu’est ce truc awesome dont tout le monde parle dans la blogosphère mais qui apparemment en touche une sans faire bouger l’autre chez nos amis les newbz français. Parce que oui, en France j’ai l’impression que Twitter c’est comme le nuage de Tchernobyl, c’est pas passé et c’est vraiment étrange quand on voit l’engouement que ça suscite aux States, y a un tel décalage que je ne comprends pas pourquoi Facebook, qui lui est étrangement similaire, a connu plus de succès chez nous.

Et puis allez, pour faire genre interactivité sociale et « on s’amuse comme des guignolos« , un sondage pour faire genre.

Alors Twitter ?

View Results

Loading ... Loading ...

(28 commentaires)

4 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’en ai un, ça me sert de défouloir ou un moyen de partager des liens avec des amis sans avoir à me répéter ni à m’occuper des commentaires d’un blog, en soit c’est inutile mais bon…

    Disons que le fait que balancer un lien d’un billet d’humeur de clubic ne mérite pas vraiment un sujet d’un blog. Un message perso MSN, par exemple. En fait, Twitter c’est ça, on balance un message perso MSN qui dure.

    Souvent c’est inutile (oui, j’étais fatigué il y a 5 jours…) parfois, ça permet de garder des liens en ligne (oui, comme ça je ne spamme pas des gens avec un même lien).

    En soit, c’est juste un gadget. Rien de plus. Un truc dont on peut trouver une utilité mais qu’on peut jeter n’importe quand.

    1. « ça permet de garder des liens en ligne (oui, comme ça je ne spamme pas des gens avec un même lien) »
      Tu vois c’est là que je ne saisis plus son intérêt, tu as des sites qui te permettent de garder tes bookmark (si je puis dire) comme Delicious ou même Stumble et de pouvoir ensuite partager ça avec tes amis (inscrits ou non du moment où tu as mis ton profil en public ou pas). Et j’en reviens à Facebook (oui mais comment ne pas les comparer ?), c’est exactement la même chose, que tu balances le lien sur ton profil à toi ou sur la page de ton blog (si tu en as fait un).
      Je m’efforce de rendre les choses claires, je ne suis pas là pour critiquer le site Twitter, j’essaie véritablement de comprendre l’engouement des gens ^^

      1. hum déjà facebook c’est le mââââl.

        Plus sérieusement dans le cas de facebook c’est un peu différent. Pour faire une analogie c’est un peu comme prendre un bazooka pour tuer un moustique.

        Quant aux sites de favoris, oui, ils permettent de le faire, mais ne permettent pas (à ma connaissance, je reconnais ne pas en faire l’usage), certains messages qui sont des simples commentaires de l’actu (pas forcément besoin d’un lien).

        Mais par exemple sur le mien j’ai dans les derniers trucs :
        2 commentaires sur les sorties ciné
        un sur la télé
        deux liens
        une réponse à un message d’un autre.

        Aucun de ces messages ne nécessites des commentaires approfondis comme ce que je suis en train de faire actuellement. Autant s’épargner les « preum’s » (en soit c’est même un gros avantage de twitter quand on y pense).

        On peut en effet me dire que d’autres sites permettent de le faire, c’est vrai. Mais twitter à ce niveau reste assez léger. Et puis ce n’est pas parce que certains sites le font d’une façon que c’est la seule façon de le faire.

        Je vais aussi être clair hein, comme j’ai dit twitter est un gadget. Rien de plus.

        Ah si je vois une utilité. Bon, ça ne m’est pas arrivé mais par exemple, un évènement se produit. Ceux qui l’observent et qui ont twitter (avec, quand c’est à l’extérieur, un portable ayant un programme pour poster sur twitter), peuvent mettre à chaud leurs impressions, et mettre des liens vers des photos de l’évènement en question.

        Bien sûr un blog pourrait le faire, mais à ce niveau, twitter est plus réactif que les blogs. Et le système pour poster est plus rapide que sur un blog (par exemple pour over blog).

        Et ça semble plus logique, à mes yeux, de trouver 10 tweets sur un sujet dans la même journée, que 10 notes de blogs avec catégories, commentaires et autres.

        Après bien sûr, twitter n’est pas fait pour des informations à froid et des analyses poussées.

        Alors bien entendu, la plupart des gens n’utiliseront jamais twitter de cette façon.

        1. Ok donc selon ton analyse, Twitter est un booster de buzz ^^ Sur ce point je suis d’accord qu’il est bien plus pratique de poster à chaud les trucs awesome qui se passent juste sous notre nez sur Twitter plutôt qu’attendre d’être derrière le pc. Encore que, j’ai un iTouch avec mon WordPress dedans, ça me prend pas plus de temps de poster sur mon blog finalement et je peux parler un peu plus :p Sauf que là si je poste sur mon blog un truc du genre « omagad le fantôme de Mickael dans le RER B ! » et que finalement je me rends compte que c’était du gros canulard, j’ai l’air con. Peut-être que sur Twitter le coup du « oops me suis gourrée ! » passe mieux du fait de son interactivité et de sa réactivité.
          Finalement le principe de Twitter s’adresse plus aux gens qui vivent dans les grandes villes (je vais pas twitter sur les vaches de chez moi tout de même) et qui aime le buzz (ce que je ne suis pas donc Twitter n’est pas pour moi ;))

    • Xenom on 19 juillet 2009 at 21:49
    • Répondre

    Je n’ai pas de twitter, mais j’en suis (du verbe suivre) quelque uns, surtout techniques (enfin sur identi.ca qui reprend le mm principe). Ca permet d’avoir un oeil sur l’actu, sur des liens d’articles interessants,… des tweet du genre « Truc est sorti en version x.y », « Article interessant là », « J’ai découvert ca »… Ca fait des bon complement à un blog, et avoir des blogs ou il y a plusieurs posts super courts en plus des articles normaux ca craint. Puis au moins t’es pas obligé d’etre inscrit, contrairement à facebook, et il peut y avoir des groupes qui regroupent un theme commun (genre « Linux », « L’appliKiTue », « Eleveurs d’iguanes »,…).

    Mais cest vrai que c’est souvent utilisé inutilement…

    Au fait les API ca permet juste de faire des programmes pour envoyer des messages sur Twitter, pour les tel. portable ou n’importe n’inwak (genre un grille pain…).

    1. Ah k merci pour les API :p
      Et je vais te répondre sur l’inscription sur Twitter : oui et non (ouah la réponse de ouf). Effectivement les plus gros bloggeurs/rédacteurs-de-site auront laissé leurs twitter ouverts au public et pas besoin de s’inscrire, sauf que la grooooooooosse majorité des utilisateurs sont en privés et pour pouvoir lire leurs tweets il faut être inscrit, ce qui revient au final au même que Facebook. Enfin je suppose que lorsque l’on suit plus souvent des gros fils d’info, cela peut être intéressant pour dire « tiens la faille FF 3.5 a été corrigée » (quoique, si j’étais spé dans ça, je ferais un article quand même, mauvais exemple… je garde ton exemple de l’article externe qu’on fait tourner :D)
      Du peu de Tweets que j’ai pu lire chez des blogguers un peu pro (non pas de noms), c’est souvent à base de « nouvel article gogogo » ou « soirée lancement de Trucbidule ! rdv ce soir ! » personnellement j’y vois souvent plus le reflet un peu narcissique du bloggeur qui se tient sur son blog niveau « je parle de ma pomme à tout bout de champ » mais qui sur Twitter se lâche (no offense c’est un ressenti personnel).

  2. Je n’ai pas voté car je l’utilise mais je ne suis ni accro, ni le reste.
    Oui on pourrait se contenter de mettre à jour nos statuts facebook mais c’est moins ordonné.
    Pour ma part twitter quand je me fais chier c ‘est cool de lire rapidement que les gens vont bien vont mal d’atterir sur des sites via des liens, de lire les galères des uns et des autres, de voir la photo pourrave qu’ils ont posté avec leur phone.
    Et de faire partager ma vie de merde. En terme d upload via le phone c’est beaucoup plus easy que facebook.
    Sinon je ne suis que des personnes que je connais. Ou que je suis via blog ou photo.
    J update beaucoup moins qu’avant mais des fois ça me fais rire, l autre jour je vois une vielle prout prout avec le journal sur la tete parce qu’elle a chaud, mon reflex partager ma putasserie, clic photo clic posté sur twitter ça prend une minute. Ce serait pas le cas via un phone avec fb.
    Voilà twitter c’est un moyen d échanger de la vie de la merde des fous rire rapidement.
    Et surtout quand on a un phone qui le permet.
    Au départ j’étais en pv , et puis j’ai décidé de mettre beaucoup moins de vie privée et de passer en public. Ainsi je balance le lien de ma dernière photo, de mon dernier article etc. Il y a des gens que je ne suis pas via rss mais dont je clic volontier sur le lien quand je le vois passer sur twitter.
    Bref c ‘est comme tout on aime ou aime pas mais on peux pas dire que ça sert à rien pour le coup. Du moins je ne le pense pas !
    >Have fun !

    1. Autant le coté pas ordonné de FB je suis d’accord, autant Twitter ne l’est pas non plus, du moins ce que je peux en voir. Les gens répondent aux tweets des autres, tu finis par ne plus comprendre rien pour le peu que les différents protagonistes aient caché leur Twitter ou pas. J’ai déjà regardé via le Twitter de 42 et la vache XD Je ne sais pas comment faire pour aller sur la page d’accueil avec tout le monde qui poste (j’ai réussi à y aller une fois par erreur \o/) et je ne sais pas comment faire pour voir si des gens ont parlé de nous ou pas (ce qui est dommage quand tu fais une campagne de buzz via Twitter).
      Pour ce qui est de poster une photo via son phone et tout, je ne sais pas ce qu’il en est via Twitter, donc je ne peux te parler que de ma maigre XP. Je galère pour poster une photo sur FB via mon pc (vive le java qui plante à la fin de l’upload et donc vive l’up à la mano 5 tofs par 5 -_-‘) alors que via mon iTouch et l’app FB, ça se fait en deux touchages d’écran donc quel est le plus rapide des deux via phone ? Il faudrait faire le test :p

      En tout cas, je ne dis pas que Twitter ne sert à rien, je dis juste que je ne comprends pas son intérêt, pour ça que j’ai écrit ce billet pour avoir l’avis d’un peu tout le monde et me forger un avis basé sur l’expérience interne des gens ;)

    • Kelein on 19 juillet 2009 at 23:58
    • Répondre

    Euh, je connais pas twitter, et à vrais dire ça ne m’intéresse pas plus que ça… Par contre, une petite précision, la définition d’API donnée pas Xenom est un poil réductrice…

    Une API, ou Application Programming Interface (hell yeah) est en fait un ensemble de fonction (voire un langage de programmation simplifiée) qui permettent aux utilisateurs de développer leurs propres outils. Typiquement, Google en met une à disposition pour développer des gadgets iGoogle, ou alors le langage qui permet de développer des applications Facebook.

    Dans le cas de twitter, je ne sais pas quel sont les possibilités accordées aux utilisateurs. Mais je pense quand même que ça doit offrir plus de possibilités que l’envoi de messages ^^

  3. Twitter c’est un peu comme la fonction « status » sur Facebook, mais sans le reste de Facebook.

    Ex de tweets :
    « J’ai fais caca »
    « Je viens de regarder Heroes S2ep11 »
    « Je me brosse les dents et je tweet sur mon Iphone »

    Une définition sympa que j’ai trouvé :

    « Un site stupide pour des gens stupides sans amis, qui pensent que tout le monde sera intéressé par ce qu’ils sont en train de foutre »

    1. Ahah j’aime la définition x)

  4. Je plussois Jenrathy :D
    Sauf que l’air de rien, les plus gros abuseurs de FB et Twitter, ce sont aussi les 1er à hurler au scandale d’Edwige etc…
    Va comprendre…

  5. Certains sont un peu dur avec le côté « j’ai une vie de merde, j’ai pas d’amis, donc je suis sur Twitter pour me convaincre que j’ai une vie intéressante. »

    Moi j’utilise Twitter. J’aime bien suivre des journaux ou des blogueurs pour les liens « à la con », et Twitter en est plein. Tous ces liens qui ne méritent pas d’article mais au moins une visite.
    De mon côté, je « tweet » des banalités, tout comme mes potes. Des fois pour organiser quelque chose, ou juste dire un truc qui sert à rien. Mais bon, cela ne vous est jamais arrivé d’envoyer un SMS à un pote pour rien ? Bah moi si, du coup, j’aime bien ce principe de pouvoir lancer une phrase à la con à plusieurs potes à la fois. Même s’ils s’en branlent ! x)
    C’est sûr que je pourrais complètement m’en passer. Mais bon, c’est là, autant jouer avec ! :)

    Et j’ai bien un blog, mais je n’utilise pas Twitter pour le booster. Tu sais que certains font des blogs juste pour le plaisir et non pour l’audience Lyrya ? :) J’ai dû faire un pic à 10 visites par jour sur mon blog une fois. Mais cela tourne entre 0 et 5 d’habitude. Des potes principalement. Et je m’en fous. Si j’ai réussi à montrer un truc sympa à quelqu’un par ce biais, ça me va.
    Peut-être que Twitter est justement indispensable à un blogueur qui veut faire du « buzz ». Les autres internautes pourront s’en passer. Ou jouer avec tout au plus ! :)

    1. Oui mais si tu parles du blog perso, effectivement, on ne parle plus d’audience. Je pense que c’était implicitement logique dans mon texte que ce genre de blog-là ne coïncide pas ;)
      Et le coup du sms, oui ok mais dans ce cas, Twitter c’est juste un truc à faire entre potes ? Mouais dans ce cas, c’est pas vraiment intéressant (surtout que moi perso j’ai pas d’amis :D)

      1. Bah pour moi c’est ça Twitter, soit :
        1) Entre potes pour raconter de la merde et se refiler des liens à la con. Après, on aime ou pas. :)
        ou 2) Être amateur de buzz (ou de promotion d’un truc quelconque, blog inclus) et/ou vouloir en faire un.

        [HS]
        Pour la définition d’un blog « perso », ça me fera toujours marrer : si t’as pas d’audience, c’est « perso ». J’écris moins (voire quasi-pas) de trucs personnels que certains mais c’est « perso » quand même… :D
        Perso toi-même tiens ! :P
        [/HS]

        1. Si t’as pas d’audience, oui c’est un blog perso, un blog perso ne veut pas forcément dire « qui parle de choses qui ne concernent que moi » , c’est aussi parce que l’audience est relativement restreinte et composé de connaissances.
          Que ton blog raconte des trucs n’imps mais qu’il ne reçoive que peu d’audience = blog perso. Il évoluera le jour où tu commenceras à en parler un peu partout et donc commencer une campagne toussa toussa. Après tu as le blog perso qui raconte que des trucs perso mais qui fait 30 000 visites par jour, mais faut s’appeler Eva Longoria quoi xD

          Je ne nie pas que mon blog parle souvent de choses personnelles mais je ne suis plus positionnée en tant que blog perso puisque j’ai déjà trifouillé un peu partout pour parler de mon blog (Scoopeo) et parce que de par mes activités cybernétiques, je suis publiquement visible (oh putain la phrase qui veut rien dire Oo)

  6. Ca serait bien de rajouter « rien à branler de ces merdes type Facebook » dans le sondage tbh.

    • Ming-Z on 20 juillet 2009 at 12:40
    • Répondre

    Vous abordez Twitter du point de vue du bloggeur, vu comme ça, limité à 140 caractères et sans possibilité d’inclure directement d’autres éléments, c’est clair que ça ne présente que peu d’intérêt.

    Moi j’utilise Twitter comme une sorte de lecteur RSS, je ne l’envisage pas du tout comme un outil social à la Facebook, mais beaucoup plus comme un outil de suivi et de diffusion de l’information. Ca me permet par exemple de suivre quelques personnalités (publiques ou non) que j’apprécie en ayant une info un peu plus « intime » sans pour autant chercher à savoir quelle était la consistance de leur dernier caca ou de rester à l’affût de certaines actualités en suivant des entreprises/structures.

    Une des caractéristiques qui m’a particulièrement intéressé avec Twitter, c’est le caractère asymétrique des échanges, on peut suivre une personne sans que celle-ci soit forcée de vous suivre et vice-versa, de même pour peu que l’on choisisse de laisser son profil ouvert au public, on a pas à devoir valider « ses amis » comme avec Facebook. Et l’on n’a pas à « subir » l’info de personnes dont on se tape finalement comme c’est rapidement le cas avec Facebook.

    En fin de compte je me dis que la définition donnée par Wikipédia n’est pas vraiment adapté à ce que peut-être Twitter et tend au contraire à le desservir en le qualifiant de « micro-blogging ».

    1. Tant qu’à subir l’info de personnes dont on s’en tape, autant bien choisir les personnes avant non :p ?
      Et effectivement je suis bien d’accord que c’est un bon outil de veille/buzz. Juste que tout le principe interne de followers et autre me paraît bien brumeux (voir mon commentaire ici).

  7. 14h57 : J’ai fait caca, c’était bien.

  8. En fait Twitter c’est une sorte d’horloge parlante avec plus de monde, non ?

    (Faut pas que Naity en apprenne l’existence alors o_o)

    J’ai voté contre, personnellement moi même, cette loi ne passe pas.

  9. Je n’utilise pas twitter et j’ai aussi du mal à en voir l’intérêt. Je vois ça comme les pseudos sur MSN ou les statuts sur facebook, que plein de gens n’utilisent pas à ce que j’appelle bon escient (« jtm trooop mamouuur de mon keur! » mais osef quoi! envoie-lui un sms plutôt). Pouvoir envoyer des liens sur l’actualité, sur un truc sympa qu’on a découvert, sur un rdv à ne pas manquer, ça peut se faire sur facebook facilement (je ne parle pas de le faire à partir d’un téléphone, pour moi internet c’est sur un ordi) et en plus les gens peuvent répondre (et je n’ai encore jamais vu de « preums » sur facebook). Quant à écrire pour écrire, il me semble évident que si on veut sortir de la masse, être lu pour ce qu’on écrit et pas seulement par ses potes, le micro-blogging ne suffit pas, bien au contraire (pour les gens que ça intéresse, c’est l’un des sujets sur lesquels je me suis énervée sur mon dernier article).
    Ah et puis je trouvais FB naze au départ, maintenant que j’ai installé Facebook purity c’est beauuucoup mieux.

    • Slash on 22 juillet 2009 at 23:35
    • Répondre

    23:32 : j’ai eu la flemme de lire tous les comments jusqu’au bout. (vous devriez vous limiter a 140 caractères) (a)

    23:33 : Dans la dernière version de Skype, y’a un « pseudo-clavardage » qui retraçe tous les changements de status des personnes qu’on désire. Ca ressemble furieusement à du tweet non? (classements par personne & tt & tt en plus!)

    Ca existe sur Phone?

  10. Lyrya, je sais pas si je dois te remercier ou te rickroller.
    Je laisse la parole à mon avocat :

    « Le fait est que suite à ce billet, mon client a eu un regain d’intérêt pour son ancien acompte tweeter qu’il avait ouvert en se connectant une fois. Il a ensuite commencé à « Follower des gens », puis finalement est entré dans le jeu et a commencé à passer du temps dessus. »

    Au final, je trouve quand même qu’il y a du bon. C’est comme facebook, au début, j’ai trouvé que ça servait à rien (ben oui facebook avec 0 amis… il y a pas trop d’intérêt ^^). Là Twitter, je trouve ça génial comme outil de veille technologique. Puis ça permet de recevoir plein d’info… super utile quand les flux rss viennent à tarir !

    J’en suis qu’au début de ma découverte, ça se trouve ça durera pas, on verra bien. Pour l’instant je fais plus follower qu’être followé (ben wui, je connais personne qui est sur twitter… personne dans mes 217 contacts sur GMail :'( ).

    Bref, je comme dirait un lien que j’ai trouvé sur twitter « dans votre carrière soyez au courant des nouvelles technologies » http://om.ly/?BeuJ

  11. (Bon je répond un peut tard mais j’ai testé à la suite (entre autres) de ton billet et j’attendais de voir)

    Pour finir, j’ai trouvé une utilité, c’est informer les gens de l’avancement de FireGPG (et faire de la pub). Et à voir ça marche relativement plus ou moins puisqu’en une semaine j’ai dépassé les 100 personnes qui me suivent. Y’a un blog pour les mises à jour, mais je vais pas poster un billet entier parque j’ai rajouté une traduction, généralement j’y post que les grosses news, par contre le faire sur twitter pour les petites nouveautés ça me semble plus adapté et peut potentiellement intéresser des gens qui verront passer le message dans le flux de ‘je fait caca’, les autre étant pas trop dérangés dans le flux de bêtises.

    Donc ama c’est utile, pour informer les gens à la minute près sur des choses qui les intéressent (genre news, tousa), après pour faire ça avec de vrais gens qu’on connais, boarf, comme tu dis ;)

    (En plus y’a des gens qui disent qu’ils m’aiment °o°)

    1. Pour l’avancement de ton projet, c’est logique que ça soit un plus mais pour moi je vois pas l’intérêt. Dire que la galerie est à jour ? Hum non ^^
      Mais bon voilà Twitter c’est bien quand on a une actu perpétuelle ou qu’on sort des newz aussi vite qu’on pète mais pour un blog pas pro et pas à jour :D

      Je reste sur mon idée que je ne m’inscrirais pas sur Twitter :p

  12. En fait il n’y a que des mensonges sur twiter, ou au mieux des trucs périmées: « je suis sous la douche » et on a envie de répondre « avec ton pc connard? » même remarque avec « je fais caca ». Mais alors que dire? « je suis de bonne humeur » parait un bon début mais quel intérêt? M’est avis que la twittation devrais ce limité a quelque jeux de mots et traits d’esprits qui sont plutôt l’apanage des « vrais » blogs

  13. twitter c’est super bien pour faire de la vieille sur un sujet précis! Avec des infos en temps réelles que l’on ne retrouve pas spécialement dans les flux RSS. Je trouve que twitter est plus orienté business que facebook. Facebook, c’est le grand déballage, regardez ma vie formidable, mes photos de vacances aux Seychelles et mon ego sur-dimensionné!!

  1. […] :  Lyrya » Bon, c'est quoi Twitter O_o ? Tags: addiction, facebook, faire, fesse-de-bouc, geek, les-enqutes, lucida-grande, lyrya, […]

  2. […] – C’est quoi Twitter? […]

  3. […] les pieds. Je n’émettrais pas de jugement sur Twitter puisque je n’y suis pas mais je reste sur mon avis et pense qu’il n’y a bien que les anglo-saxons pour en être […]

  4. […] un compte Twitter les mecs. Je suis à bout. J’ai touché le fond. Quand je pense à… Gnnn >< Je me dis que mon moi de l’époque m’aurait mis une grosse claque dans la […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

five + 2 =

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.