«

»

Ce racisme dont vous n’avez pas consience.

Depuis tout petit, on nous apprend la notion de racisme, de rejet de l’autre de par sa différence, on nous inculque que les Hommes sont tous égaux, dans la joie et la bonne humeur. Et vous savez quoi ? THIS IZ BULLSHIT. Déjà parce qu’en étant une femme avec des bras de moustique, il est très peu probable que je puisse exercer le métier de déménageur, ce qu’un homme peut plus facilement faire. Et je vous rappelle que la torture consistant à sortir un alien depuis votre chââÂÂtte après NEUF LONGS MOIS d’incubation ne vous arrivera certainement jamais, MESSIEURS. Lyrya – 1, égalité hommes/femmes – MES FESSES.

Ah elle est belle la parité.

On peut même aller plus loin, au risque de passer pour une raciste dégueulasse aux yeux de certains, je ne serai jamais aussi serviable qu’un japonais envers son patron par exemple. S’il me gonfle, je lui colle les prud’hommes au cul (d’ailleurs POURQUOI ON DIT PAS PRUD’FEMMES HEIN ?). Je me liquéfie comme un flocon de neige dans un réacteur d’Ariane 5 dès qu’il fait 20°, alors qu’un congolais résiste bien mieux que moi à la chaleur écrasante d’un soleil de midi. Ça vous pique bien à la moralité ? Ça vous chatouille de commenter que je suis une crotte de chien de l’Humanité qui ferait mieux de pourrir dans une vieille prison serbo-croate ? Et bien j’ai un scoop pour vous, il y a pire, vous vous ne vous en rendez même pas compte et il arrive même que vous y contribuiez. Alors c’est qui la crotte de teckel ?

Vous voyez tous ces petits gestes de la vie quotidienne que vous faites sans vous rendre compte ? Ouvrir une porte, boire un café, surfer sur le net, conduire, jouer à Pong ou passer un coup de fil sur votre smartphone… C’est banal hein ? On voit du racisme nulle part là hein ? On se demande où j’veux en venir hein ? Je vous parle de quelque chose qui touche toutes les catégories de la population, toutes les ethnies/races/peuples/trucs de la planète, sans distinction de genre, de religion, d’orientation sexuelle ou de langue. Un racisme silencieux qui ne fait de mal à personne car les victimes elles-mêmes se sont accoutumées et même se sont fondues dans la masse. Ça fait peur hein ?

Laissez-moi vous parler de moi. Si quand même. Allez, rien qu’un peu. On vient de m’offrir Orcs Must Die via Steam il y a quelques jours, rien de bien particulier si on exclut que j’ai encore passé des plombes à chercher une solution pour pouvoir l’installer puisque le support d’aide de Steam est pourri. Ahem. Je divague. Je lance le jeu cet après-midi pour tester un peu, même si je pars avec une certaine appréhension car le genre du jeu n’est pas dans mes petits papiers. Tout va bien jusqu’à ce que j’arrive dans les options. Je cherche où remapper les touches et l’horreur me tombe dessus. Il y a bien un bouton avec « commandes » écrit dessus mais alors c’est à se demander ce qu’il fout là ce truc quand on voit ce qu’il se passe quand on clique dessus. Juste un fucking .jpg d’un clavier et d’une souris avec des annotations. WHAT. THE. FUCK. IZ. GOING. ON ? Tu me sors un menu de commandes où il est impossible de remapper les touches ? MAIS GO FUCK YOURSELF MERDE SANS NOM !

Et là, dans votre tête, vous commencez sérieusement à vous demander si je ne suis pas totalement folle et que j’ai du rater quelques pilules roses. D’autres comprendront très vite. Je parle des autres victimes telles que moi. Car oui Madame, je suis une victime du racisme dont je vous parle en ce moment-même. Vous ne l’aviez pas remarqué dites-moi ? Moi qui suis blanche de peau et qui n’appartient à aucune religion, comment cela est-il possible !!?

Je suis gauchère.

Voilà mon malheur mes chers amis, j’ai le malheur d’écrire de la main gauche, la main du DIÂÂÂÂBLE. D’ordinaire, je vis ma gaucherie très bien, je ne sens jamais mise à l’écart, je ne me sens pas victime du racisme anti-gaucher dont je parle. Je m’accommode même, alors que je ne me sens pas différente des autres, il y a d’imperceptibles petites choses que je fais sans en avoir idée pour me mettre dans le moule droitier de la société. Orcs Must Die n’est que la partie émergée de l’iceberg. Et pour que certains amis gauchers comprennent de quoi je parle : j’utilise mon ordinateur avec la souris à gauche, le mappage des touches dans ce jeu est totalement incompatible avec ma manière de jouer (OUI JE SAIS IL EXISTE DES LOGICIELS TIERS POUR REMAPPER LES TOUCHES, C’EST PAS LE SUJET, MERCIIII :3). Car oui, je me fonds dans la masse mais je reste incapable d’utiliser certaines choses à droite comme certains gauchers le font pour masquer leur différence.

Vous rendez vous compte ? Masquer sa différence ? Et c’est le seul jeu, depuis aussi loin que je me souvienne, qui m’impose de jouer comme un droitier. Seriously dudes ? Alors que la majeure partie des jeux propose de remapper les touches comme on le souhaite, vous en êtes encore là ? Qu’ai-je donc du faire pour pouvoir tester une partie ? Oui. J’ai tenté de brancher ma manette PS2. Fatale erreur. En plus d’être un putain de raciste anti-gaucher, ce jeu interdit l’utilisation d’une manette autre que celle de Xbox. Heureusement que je vis dans une maison de geeks et que j’ai pu brancher leur merde de Crosoft. Malheureusement pour ce jeu, au-delà du 4ème niveau, je n’en pouvais déjà plus, le tower defense étant un genre que je n’aime pas du tout et la maniabilité est exécrable au pad… C-C-C-C-COMBO BREAKER.

Voilà. Réduite à détester un jeu parce que les développeurs sont des feignasses obèses qui n’ont pas voulu mettre un putain de menu de configuration de touches. Je les hais. C’est une goutte d’eau mais ça me montre une fois de plus, que la société écarte des gens sans que ça ne passe une seule fois pour du racisme. Bah oui, ça vous choque pas plus que ça, vous droitiers, que les touches ne soient pas configurables ! Vous vivez dans un monde fait pour les droitiers, entièrement dévoué j’irais même jusqu’à dire. Et tout est comme ça. On ne pense pas aux gauchers, les 12% de la population mondiale, qui vivent eux aussi totalement inconscient de ce rejet que la société a créé.

Un pc par exemple, la souris est à droite, normal. Sauf qu’un gaucher qui veut comprendre l’informatique sera généralement conseillé par un droitier, ET BAM, le pauvre gaucher ne comprendra jamais qu’il a la possibilité de mettre la souris à gauche pour être plus confortable. Voilà pourquoi nombre de gauchers ne comprendront pas ma haine d’Orcs Must Die, parce qu’ils ont été « normalisés » par choix ou sans le savoir. Je vais faire un rapide sondage si jamais il y a des gauchers dans la salle :

Hey, toi, le gaucher ! Tu portes la souris à gauche ou à droite ?

View Results

Loading ... Loading ...

Je ne peux pas prévoir le résultat du sondage, mais ce que je peux dire, c’est que j’entends souvent des gauchers me dire qu’ils utilisent la souris à droite, par commodité ou par habitude. Je trouve ça révoltant, c’est revenir au temps de nos grands-parents où l’on forçait les petits gauchers à écrire de la main droite, car la main gauche c’est la main du DIÂÂÂÂBLE. Combien de gauchers contrariés existe-t-il aujourd’hui à cause de la connerie humaine ? Et ça recommence avec le pc ! Bien que maintenant on ne fasse plus grand cas à l’école de savoir si l’on écrit de la main gauche ou de la droite, apprendre l’informatique ressasse encore les heures les plus sombres de l’Histoire des gauchers.

Vous direz que ce n’est qu’un détail de l’Histoire, mais ce racisme invisible qui ne blesse personne existe bel et bien et oblige une partie de la population à aller contre sa véritable nature pour pouvoir vivre normalement. Les ciseaux par exemple. Ah oui on fait des ciseaux pour gauchers. Merci bien. Mais en règle générale, au bureau, à l’école quand on a oublié sa trousse, on nous refile quoi ? DES PUTAINS DE CISEAUX POUR DROITIER. Et c’est pas ergonomique DU TOUT.

Un autre exemple ? Mon portable. Sous Android. Pour répondre à un appel, je dois faire glisser mon doigt de la gauche vers la droite, en l’occurrence mon pouce gauche (puisque, je le rappelle, je fais pas mal de trucs avec la main gauche hein <_<), or j’ai pas un pouce de 20 cm et il faut donc que je glisse ma main en plus de mon pouce pour pouvoir décrocher. Pas très très pratique, surtout avec la taille de mon tel >< Possesseur d’Android, essayez, vous verrez.

Voilà. Maintenant vous savez. Maintenant quand vous rencontrerez un gaucher, vous penserez à toutes ces petites choses du quotidien qu’il subit sans s’en rendre compte, qu’on le force à faire et dont il ne se doute même pas qu’il y est obligé. Et imaginez si le monde comportait 12% de droitier, imaginez-vous dans un monde fait pour les gauchers. Pas pratique hein ;)

Oh le premier à me sortir que les gauchers écrivent comme des porcs en se retournant la main, je vous conchie, on m’a tellement bien appris à écrire comme un droitier, que ma main gauche se positionne comme celle d’un droitier, en dessous de la ligne d’écriture. Quand je vous dis qu’on nous conditionne o_o

[important]Attention cet article est à but humoristique, commencez pas à flame dans les peu nombreux commentaires. En vous remerciant.

Oh pis vous avez vu cette nouvelle bannière ? :3[/important]

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Kelein

    Mwahaha. Je ne dissimule pas ma gaucherie, je m’adapte. M’enfin bon, c’est pas totalement faux. Rêvons un instant à un monde ou les poignées de portes sont du bon coté, les livres se lisent tous comme des mangas, les stylo plumes sont fait pour les gauchers (et oui, sinon ça les tue, tout simplement), la voiture, aussi, j’en passe et des meilleures…

    Note que du coup, je suis tellement bien habitué à la souris à droite que j’ai besoin de quelques secondes pour m’habituer à l’utiliser à gauche. Je dois être moins droitier que toi.

    Ha, et t’es rousse. Boum, double minorité. Et t’es une geekette. Boum, triple minorité.

    1. Lyrya

      Moins droitier que moi oO ? J’aurais plutôt dit le contraire, on dirait une parkinsonienne quand j’utilise la souris à droite :’)

      1. Kelein

        Fallait lire « moins gaucher que toi », bien sûr. Toutes mes excuses.
        Par ailleurs, il est intéressant de noter que la seule main dessinée sur la nouvelle bannière est la main… droite.
        Conditionnée aussi, ou c’est la faute de ton cher et tendre ?

        1. Lyrya

          La faute à mon Belli, un bon gros droitier des familles, j’vous jure, voilà ce que c’est de faire de la sous-traitance !

  2. Altay

    Faut reconnaître qu’il y a énormément de trucs pas pensés pour les gauchers. Typiquement les stylos plume, qui obligent les gauchers, soit à pencher leur feuille, soit à écrire avec le poignet « cassé », pour pas repasser comme un sagouin sur l’encre toute fraîche.

    Après j’ai toujours eu une souris à droite, donc force de l’habitude tout ça, ça ne me gêne pas. Cela dit je suis capable de m’en servir de façon correcte de la main gauche également. Notons également que je joue au tennis de table de la main droite (là encore, je peux jouer de la gauche, mais je suis bien moins efficace), et que je joue de la guitare comme un droitier (ce que je trouve plutôt logique en soi, vu que la dextérité est plutôt demandée par la main gauche pour le coup).

    Après, je suis incapable d’écrire ou d’utiliser des ciseaux de la main droite, par exemple.

    1. Lyrya

      Putain mais suis-je donc la seule « vraie » gauchère ici ;_; ? Je tiens tout de la main gauche, des raquettes de tennis au balai à chiottes et j’ai arrêté la guitare parce que c’était relou de refaire toutes les partitions à la main pour que ça colle avec ma façon de la tenir et que ça me paraisse moins bizarre (j’avais pas encore accès au net à l’époque et j’étais pas douée de toute manière). Y a bien que les couverts et le levier de vitesse de la voiture que j’utilise à droite…

      Je fear les mecs, vous avez été absorbés o_o

      Et concernant les stylos plume, Altay t’es un gros crado x)

      1. Altay

        Je me mets toujours de l’encre partout avec un stylo plume, je le reconnais. Heureusement qu’on a inventé l’effaceur ._.

        Mais c’est pas tant de l’absorption que de l’indifférence. Pour les quelques activités que je fais de la main droite (ordi, ping-pong et guitare, si vous avez bien suivi, bande de pervers !), je me suis jamais senti frustré. D’autant que jouer à la guitare en gaucher, bonjour la galère (guitares électriques spéciales, inverser tous les cordages des guitares sèches, les tablatures non adaptées … que du bonheur :’))

        J’ai pas du tout la sensation d’avoir été absorbé par l’hégémonie droitière :p

        1. Lyrya

          Il est bien là le problème !!§ Tu ne t’es pas senti absorbé, changé, tourné à leur façon. Si ça c’est pas du syndrome de Stockholm HEIN ??

          Pauvres gauchers, vous ne vous rendez plus compte de votre différence, vous ne comprenez pas que l’on vous spolie tous les jours de votre vie o_o

          Et le coup de la guitare est invalide, Jimi te le dirait :p

          1. Enkanel

            Ha ha, les stylos plumes c’est un sacré souvenir pour moi aussi. Je me rappelle que ma prof de primaire avait voulu me forcer à en utiliser un… du coup je me suis mis à tout écrire à l’envers, de droite à gauche (comme dans un miroir quoi), j’ai très vite eu le droit de reprendre mon bon vieux bic <3
            Dernièrement j'ai rencontré un problème pas mal aussi, sur un outil de bricolage (une scie sauteuse) où il y a un bouton pour garder l'appareil allumé… sur le côté gauche, bouton qu'on écrase allègrement sans le vouloir quand on tiens l'appareil de la main gauche, les doigts de la main droite on failli y passer x)
            Bref, courage!

            (monde de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde xD)

            1. Lyrya

              ILS VEULENT NOUS TUER O_O Ils en ont après nos mains gauches, ils sentent qu’on leur est supérieur et voilà, ils inventent des trucs tordus pour qu’elles volent au premier coup de scie…
              (et je me rends compte que je suis vraiment la seule qui écrit avec la main en dessous de la ligne d’écriture… putain ils m’ont absorbée en partie aussi… que vais-je devenir…)

  3. Loni

    Perso, même en tant que droitier, je tien souvent mon portable de la main gauche (Parce que la droite est … hum … Occupée). Pas vraiment de souci pour m’en servir, ni même pour faire glisser le truc sur l’écran. Mais peut-être qu’il est plus petit que le tien, ce qui nous amène à un autre débat : faut-il prendre des portables dont la diagonale est supérieure à la taille d’un pouce ?

    1. Lyrya

      C’est pas tant la diagonale que la largeur en fait, je dois faire glisser mon doigt sur un écran de Galaxy Note hein quand même >< (que les rageux stopent tout de suite, je l'ai pas payé, j'ai juste eu le nez creux en le prenant la veille de l'arrivée de Free sur le marché, du coup y avait blinde de bons plans). J'attends de pied ferme qu'on nous implante des chipset dans le cerveau, ça fera moins ramer les pouces.

  4. Tutur

    Avoir une démarche « gauche », être « adroit », se tenir « droit », avoir « deux mains gauches » (bah ouais, pour vous c’est pas une critique, du coup… damn’!)

    Spoliés jusque dans le vocabulaire que vous utilisez! Moi je dis: BOYCOTT!!! (ouais, inciter au boycott de la langue par une catégorie de gens frustrés je trouve ça très bien, très démocratique… :) )

    T’as l’air agacée, un peu, non?

    1. Lyrya

      Je déclare qu’un jour viendra où il existera une Nation des Gauchers et on vous balancera des nukes sur la gueule.
      J’suis surtout agacée pour Orcs Must Die, sinon je vois que tu n’as pas lu jusqu’à la fin, je suis très désappointée.

      1. Tutur

        Tu parles de la bannière qui dit que c’est pour de rire? Bah oui, j’ai lu, mais ça n’empêche que t’es quand même vachement virulente, sans cette note j’aurais pu croire que tu avais vraiment été déçue par le mappage interdit…

        Je suis rassuré de lire qu’il n’en est vraiment rien… ;)

        Et pour les nukes:

        AH OUAIS? HE BEN VAS-Y ALORS, VIENS, ON VOUS ATTEND VOUS ET VOS MAINS SATANIQUES!!! NOUS ON A LA SAINTE GRENADE ALORS VOS NUKE DEMONIAQUE CA ME FAIT LOLER LOL!!!

        Impies!

        1. Lyrya

          Ouais sauf qu’on va te les lancer avec la main gauche et que tu te seras entrainé à les éviter avec ta main droite, comme au ping pong, et tu seras tout WTF parce que t’auras jamais fait ton entrainement avec un gaucher en face de toi, tu seras incapable de réagir. ALORS QUE NOUS ON AURA DES ANNÉES DE CLANDESTINITÉ ET DE CAPTIVITÉ DANS LE MONDE DROITIER ET DU COUP ON AURA UNE LONGUEUR D’AVANCE !

          De toute manière, Léonard de Vinci était gaucher, ton argument est invalide.

          1. Tutur

            M’EN FOUS D’ABORD J’SUIS NYCTALOPE!!!

            wait…

            Léonard de Vinci ça compte pas: il était génial (<3) mais il écrivait à l'envers! Si ça c'est pas de la possession démoniaque! (reste plus qu'à prouver qu'il était roux et on organise un bûcher postume et tu iras le rejoindre DANS LES FLAMMES DE L'ENFER DONT TU N'AURAIS JAMAIS DU SORTIR, MONSTRE LUBRIQUE ET PERNICIEUX!!!

            Hem… en gros…

            1. Lyrya

              J’sais pas s’il était roux, mais sur qu’il était gay. Je te laisse déduire ce que tu veux de cette information… très pertinente.

  5. Rosie

    C’est quand même incroyable cette haine de l’Humanité pour la main gauche.
    En latin, gauche (le côté) se dit « Sinistra », racine qui a bien sûr donné le mot Sinistre (captain obvious à la rescousse) avec toute la connotation négative que ça implique dans les langues qui en ont découlé. En Inde, depuis la nuit des temps, la main gauche est carrément préposée à l’essuyage de derche (sans papier!), encore aujourd’hui. Dans la grande majorité des cultures du monde, va savoir pourquoi, la main gauche serait impure par nature…
    Franchement, c’est le genre de sujets qui me donnerait envie de me lancer dans l’anthropologie tellement ça me fascine.

    En ce qui concerne le décrochage de téléphone sous Androïd, même en étant droitière pure et dure de mon état, je suis strictement incapable de faire glisser le bidule avec mon pouce, peu importe la main qui tient le portable (je suis sur un Galaxy Ace); je le fais toujours glisser avec l’index de la main qui ne tient pas le portable, sinon j’arrive jamais jusqu’au bout et je finis par louper l’appel et ça m’énerve >.> Ils pouvaient pas juste faire un système classique à la « si t’appuies là où c’est vert, ca décroche, si t’appuies là où c’est rouge, ca refuse »? xD

    Au sujet des droitiers qui positionnent leur main sous la ligne d’écriture, je sais pas exactement si c’est moi qui ai un problème ou qui ai appris de traviole, mais j’ai toujours positionné la main complètement au dessus, avec le poignet cassé… D’ailleurs ça m’a valu quelques moqueries de certains « camarades » droitiers qui se sont aperçus que j’écrivais « à la gauchère » par le passé, donc je confirme que même en n’étant pas gaucher, on peut récolter quelques jolis quolibets si on écrit COMME un gaucher… Du coup vous avez tout mon soutient dans votre lutte :/

    En fait, c’est là qu’on réalise que la phrase « JAPAN IZ SUPERIOR » est vraie… au moins, un gaucher peut écrire des kanjis sans en foutre partout! Ils avaient pensé à tout!!§

    Pour la guitare, effectivement, Jimi vous le dirait s’il était pas en pleine overdose de cocaïne éternelle au pays de la ganja, y’a toujours moyen! (d’ailleurs je fais partie du club de ceux qui ont arrêté parce qu’ils étaient pas doués et qui se découragent vite…)

    Et pour conclure ce commentaire fleuve, très jolie bannière :) C’est Cerb qui l’a dessinée, finalement? :p

    1. Lyrya

      Voilà ! VOYEZ ? VOYEZ ? Le racisme anti-gaucher contamine aussi les sympathisants droitiers à notre cause ! Ah on parle de tolérance dans le monde mais ah !
      D’ailleurs même la Nature est raciste, quand on fait une crise cardiaque, la douleur vient du bras gauche ! Notre cœur, le point faible, A GAUCHE ! J’vous dis, on est discriminé !!

      Oh juste pour l’info, ça fait trois ans que je ne suis plus avec Cerb… <_ < C'est mon homme, Belli, qui a fait ma bannière :3

      1. Rosie

        Arf, mes excuses, j’en savais rien =s

        1. Lyrya

          Y a pas de mal :)

  6. Belli

    C’est incroyable le nombre de gens qui écrivent avec la bouche ! On croirait pas qu’il y en a autant, ça pourrait devenir préoccupant.

    1. Lyrya

      On peut même plus faire confiance à ses lecteurs pour répondre en toute honnêteté à un sondage… Où va le monde :(

  7. L'excavateur

    Si Dominique Sopo tombe sur ton article, tu vas avoir des problèmes

    1. Lyrya

      Ouais bah vazy j’l’attends è_é

  8. Renan

    Et on passe l’arme à gauche.. D’ailleurs vous les gauchers, êtes peut-être très adroits de la mains gauche mais êtes totalement gauches de la main droite.
    Nous les droitiers sommes dans notre bon droit tandis que vous devez être justement condamnés à de sinistres vies…

    Plus sérieusement, j’ai découvert la vie de gaucher (alors que je suis à 99% droitier*) il y a des années quand, par accident, j’ai récupéré des ciseaux de gaucher… Ce fut une révélation….

    (Depuis je les ai toujours, comme ça si quelqu’un me demande des ciseaux je peux lui prêter des ciseaux de gauchers ou de droitiers)

    Et je ne comprendrai jamais pourquoi tous les jeux ne permettent pas, de base, de changer les touches o_o…

    * visiblement il faudrait tenir son couteau de la main droite quand on l’utilise et qu’on est droitier… ben… pas moi.

    1. Lyrya

      Bah dans un sens, tu utilises plus souvent ta fourchette, donc la tenir à droite c’est logique dans un sens, mais faut aussi couper, donc le couteau dans la main droite pour être plus précis… Les couverts c’est l’enfer è_é
      Et puis t’inquiète, j’suis pareille, j’utilise mes couverts comme une droitière (avec le couteau à droite donc), l’une des rares choses que je fais à l’envers :p

      1. Rosie

        Les droitiers sont censés tenir le couteau à DROITE??? Paye ta révélation, je l’ai toujours utilisé avec la main gauche O_o Si ça se trouve je suis une gauchère qui vit dans un univers miroir!!1!

        (Ca confirme aussi ce que j’ai toujours dit, manger avec les doigts c’est mieux @_@ )

        1. Belli

          Je confirme. Couteau main droite pour couper un truc puis changement de main pour manger le dit truc avec la fourchette une fois coupé.
          Mais je conçois tout à fait qu’on puisse faire plus simple x)

  9. Balthazar

    7eme paragraphe, 3ème ligne :
    « alors que je ne ME sens pas différente des autres »

  10. Tutur

    Je pensais à un truc, ce matin (ouais, j’évite de penser le soir, on sait jamais ce qui pourrait m’arriver…):

    Si l’adaptation est le fondement de l’évolution et si ce sont ses facultés d’adaptation qui déterminent l’intelligence d’un individu, en vous contraignant à une vie de souffrance « servile » et de torture morale, les droitiers impitoyables que nous sommes ne sont-ils pas en fait en train de faire des gauchers la future espèce dominante de cette planète?
    Et dans ce cas, plutôt que de les conspuer, ne devriez-vous pas être reconnaissant envers ces bourreaux bienfaisants?

    Hein?

    Est-ce qu’on sait si les X-Men sont droitiers ou gauchers, d’ailleurs? Hm?

    Ingrate! :lol:

  11. Saint Epondyle

    Joli, bien envoyé.
    Je suis droitier, mais j’imagine bien la discrimination que vous devez subir au quotidien sur des choses si « basiques » qu’elles nous semblent totalement anodines. Un peu comme les gens en fauteuil, à la différence qu’on est beaucoup plus réticents à se moquer d’eux.

    Beau blog, je m’abonne. :angel:

  12. gaucher

    Lol tu parles de racisme dont on n’a pas conscience et tu insultes les programmeurs du jeu en les traitant d’obeses…

    1. Lyrya

      Tu me fais plaisir toi <3

      1. gaucher

        Yeah :D

  13. Horacio

    Moi ça m’arrange de tenir ma souris de la main droite, justement parce que je suis gaucher. Comme ça elle reste libre au cas où je tombe PAR HASARD SANS LE VOULOIR sur des photos de dames toute nue.

  14. KL3M

    ça fait longtemps que Nowife est down?

    1. Lyrya

      Un moment oui :) tu as du rater le dernier post qui parlait de sa fermeture.

      1. KL3M

        arf :(

        comment se fait-ce?

    2. Enkanel

      Si tu cherches une alternative à Nowife, y’a aussi entre-geeks.com qui est dans le même style ^^

  15. Left-handy

    Franchement, faut arrêter les conneries, y’a pas de racisme anti-gaucher. C’est ta vision.

    Personnellement rien que le fait que je puisse me tripoter tranquillou de la main gauche tout en navigant sur Youpr0n de la main droite ça fout un gros sidekick des familles à tous les droitiers.

    De ce que j’en crois, on doit avoir le même age à peu de choses près (27 pour moi) donc je ne pense pas qu’on t’a maltraité enfant pour t’interdire d’écrire de la main gauche.

    Je suis depuis longtemps ton site, mais là, je ne sais pas, j’ai juste eu envie de répondre. Je trouve que tout ton article est rempli de bile que tu éructes à la face du monde. Franchement ça fait quoi de tenir ça souris à droite ou à gauche ? Qui te dit que l’inventeur de la souris était pas gaucher justement et qu’il préférait l’utiliser à droite ?

    Toi, tu prends le fait que l’on est gaucher comme discriminant, moi je dirais que :
    – on se sert mieux de nos deux hémisphères ensemble, donc on est plus polyvalent dans pas mal de tâches intellectuelles comme physiques.
    – en sport, un gaucher ça roxx car ça fait chier les autres
    – plaisir perso (déjà cité)
    – anecdote perso : un client m’a dit qu’il essayait de ne prendre que des gauchers dans ces équipes, car il les trouvent plus balaise au taff…

    Verre moitié plein / Moitié vide… toussa ! Désolé pour le commentaire négatif, mais je trouve cet article useless (comme le mien me répondras-tu).

    Sur ce je m’en retourne mater des photos de chatons qui font les cons. Peace !

    1. Lyrya

      Désolée pour la bile déversée sous le coup d’un article totalement second degré ;) T’es sur que t’as bien lu le reste du site, non parce que j’éructe un peu partout et sur tout en fait x))
      Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde et les commentaires négatifs, quand ils sont construits comme le tien par exemple, font partie du jeu alors je prends la critique comme il se doit : je ne le prend pas mal et non, ton commentaire n’est pas useless ^^

  16. oZZ

    Eyh meuf,
    Juillet c’était pas hier! wtf?!!
    On attend avec impatience des news!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <span style="">

six + three =

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.