S’il y a bien une chose qui m’énerve dans ce bas monde, c’est le coté gnangnan-gentillesse-arc-en-ciel du monde du cinéma. Je dois commencer à virer vraiment aigrie mais jambon. Je sais pas pour vous mais j’aimerais bien voir un film où ce petit con de merdeux pathétique et auréolé d’une sacro-sainte destinée de héros se prend une grosse branlée dans sa gueule d’enfarinée des sinus. Bien-sur, que ce soit au ciné ou dans une série lambda, faire gagner les méchants, c’est tout pourri parce que les gens ils préfèrent voir le monde version bisounours et gnagnagni… Bah j’vais vous dire : moi pas. Ça serait bien un peu d’honnêteté dans ce monde de guimauve baveuse.
Pourquoi alors qu’IRL c’est exactement ça ?
Bah oui. Imaginez Robin des Bois maintenant, il vole les riches couillons qui se fapent sur leurs billets de 500 pour tout donner à des pauvres qui, même en bossant H24, n’arrivent pas à nourrir leurs cinq gosses. Ça va se passer comment ? Le Robin, tout content de sa mission pieuse et qui ferait pas de mal en ce moment (j’ai pas dit que sa mission était merdique), à force de pavaner à lancer des billets dans la rue pour qu’on l’acclame, il va faire jaser… Et les « méchants » riches qui se demandaient où étaient leurs milliards vont faire « tilt » dans leur cerveau en or massif et vont réclamer la peau de son côlon aux autorités. Et qui est-ce qui a toujours raison dans ce genre de trucs ? Les gens volés… Et puis tant qu’à désanusser Robin des Bois, autant aller récupérer les thunes chez les pauvres parce que, quand même, c’est leurs sous à eux.
Tout ça pour dire, que dans le beau et vibrant monde dans lequel nous vivons, c’est JAMAIS les gentils et les démunis qui gagnent. Y a qu’à regarder les grandes entreprises du CAC40 faire des profits énormes et licencier quand même des gens pour engranger encore plus d’argent, ou mieux les banques, qui pleurent pour qu’on leur sorte la tête hors de l’eau et qui, dès qu’on ne se souvient plus trop, s’en mettent plein le fion sans rembourser un seul centime (par contre quand nous on fait un prêt pour acheter une machine à laver et qu’on oublie un remboursement, c’est la fin du monde, ahah hypocrisie <3). Or dans les films, y a toujours un moment où le gentil fait en sorte que la situation s’inverse et que tout le monde soit heureux. Il est où notre gentil dans la réalité ? Nulle part et voilà pourquoi on aura jamais de films avec une fin réaliste avec le gros enculé de trader qui sodomise un couple de retraités qui ont eu confiance en lui, les gens n’ont pas envie de revoir leurs malheurs sur grand écran… Et du coup, on est entourés de gros hypocrites et totalement cons. Great :3
Parce que personne ne veut endosser le rôle du méchant
Demandez à Brad Pitt de jouer le rôle d’un pédophile néo-nazi, le film retraçant le jour de son procès avec son avocat véreux et ses jurés totalement anesthésiés du bulbe rachidien, avec une fin ultime où, après le témoignage larmoyant d’un gamin de 10 ans, encore sous Tranxene, où il relate ses 45 jours de captivité et de viol, on croit que ce putain d’enculé va finir en prison où les autres détenus lui retourneront l’anus pour en faire un poster, mais qu’en fait NON NON ce brave s’en sort avec juste une interdiction de port d’arme, parce que oui quand même, détenir une tourelle dans son jardin, faut dire que ça fait peur. Dernier plan séquence où on le voit enfiler ses lunettes (yeaaaaaah) avec un bon gros sourire sur les lèvres et suivre une petite fille innocente qui porte une marinière bleue et des couettes. Le film bien grave, où y a de raisons de dire que c’est fait pour choquer ou que c’est du film d’auteur (donc ouais tu comprends, ça nous dépasse, c’est tellement profond dans la vision de l’homme maltraité par sa mère pendant toute son enfance !), non le film bien grave qui est fait pour montrer que dans la vie spa les gentils qui gagnent à chaque fois. Croyez-vous réellement que Brad accepterait ? Jouer le rôle du méchant pour qu’à la fin, il meure comme une pauvre merde, c’est pas grave, parce que le message du film restera quand même « le monde des bisounours ça existe » et on passe pour quelqu’un de fort qui accepte de jouer des rôles pas faciles à endosser, mais jouer le rôle du bon gros connard de merde que tout le monde détesterait forcément s’il existait pour de vrai où à la fin il s’en sort les doigts dans le nez sans que jamais personne autour ne le soupçonne, ça, quand même, ça pose un problème d’éthique, à tout le monde (ou alors vous êtes des gros malades
). Qui aurait envie de relater l’histoire d’un méchant ? Quel réalisateur voudrait mettre en scène la vie d’un ancien nazi qui coule une vie paisible au Brésil où tout le monde l’apprécie parce que c’est un petit vieux sans défense ? On a besoin de voir les méchants se faire tabasser le coin du gnouf, on a un besoin limite viscéral de voir la fin d’un film se terminer bien, où la justice a fait son office. On se sentirait mal de voir un film où tout du long on a eu cette envie de crier au héros « Mais puuuutainnnnnnn c’est ton demi-frère le tueur, c’est lui qui a violé et tué ta gosse de 4 ans, c’est lui qui t’as fait virer de la police et qui t’as fait plonger dans l’alcoolisme, c’est luiiiii, le croit pas quand il te soutient, c’est pour mieux t’enfoncer un truc dans l’anuuuuuuuuuuuuuus !!11&!&! » et voir qu’à la fin, le héros s’en prend au mauvais gars (certainement manipulé aussi par le demi-frère depuis le tout début pour le faire plonger à sa place, bonus +50 s’il lui a tué toute sa famille et qu’il l’a rendu misérable comme une vieille crotte séchée) et repart tout content d’avoir rendu la justice en prenant son demi-frère par le col « Viens Jean-Jean, on va se boire une pinte en famille ! » . Non, franchement je suis pas sûre que les gens aimeraient voir ce genre de films. Et pourquoi ? Parce que dans la vie, on a TOUS un demi-frère qui nous a méchamment pourri l’existence et que ce bâtard s’en est sorti comme une fleur, avec limite les honneurs, et qu’on s’est tous retrouvé un jour avec cette sensation que le mot même de « justice » n’existe que dans le Larousse et que ça reste une lointaine et vague notion philosophique. Alors si c’est pour voir cette sensation retranscrite au cinéma…
Parce que le cinéma ne sert pas à ça
Quand on va au cinéma, généralement on a pas envie de passer des heures à mater un truc yougoslave sous-titré en moldave, relatant l’histoire d’un jeune enfant livré à lui-même qui ne possède qu’un âne rachitique qu’il finira par bouffer, ou une histoire de bobos parisiens qui passent leur temps à se plaindre de leur vie de riches et qui font des partouzes dans tous les sens pour casser la routine et retrouver l’amour de leur femme qu’ils viennent de tromper plus de 24 fois en une heure (ouais mais tu comprends pas, c’est toute la profondeur des gens qui… TAGGLEEEEEEEEEEE). Ou alors vous êtes vraiment des masochistes. Personnellement j’vais au cinéma pour m’évader d’une vie trop étriquée, penser à autre chose que ce putain de rappel des impôts qui traine sur la commode du salon, me dire « Wouah les effets spéciaux sont énooooooooormes » et sortir de là avec le cœur un peu plus léger et le sourire aux lèvres. On ne va pas au cinéma pour voir la vie qu’il y a dehors (ptet en moins pire, parce que le scénario avec Brad, il est lourd quand même), on ne cherche pas à ressentir une fois de plus l’amertume qu’on bouffe tous les jours, quel plaisir aurait-on à regarder un film où les méchants gagnent ? Bon ok, faisons une croix sur les films de zombie où se serait quand même bien fendard de voir le dernier survivant se faire bouffer le foie pendant le dernier plan du film, c’est la grosse loose et ça reste plus drôle que tragique. Le cinéma, selon moi, ne sert pas à enfermer les gens dans une histoire étouffante qui leur balancerait à la gueule leur sentiment d’injustice totale qu’ils ressentent assez souvent. Tout est une question de scenarii finalement, ceux où l’histoire serait réellement écrasante d’horreur et de réalisme et qui donc pue du cul et ceux où y a des zombies ou qui ne se prennent pas au sérieux et qui finalement passent bien.
Enfin tout ça, c’est que mon avis personnel et qui n’engage que mon propre salut, hein, rappelons-le. Article un peu morne quand même nan ? Je sais pas hein, juste que ça manque de conneries… Vite remédions à ça oO
Voilà, ça n’a aucun rapport et ça ressemble à rien, c’est bon, ouf
Bonne semaine les loulous !
Et si ça t'intéresse...
- 2010 de perdu, 1 de retrouvé Ah bah niveau titre d’article totalement pourri et inutile, je...
- J’aimerais bien jouer… Commençons clairement les choses, je ne suis pas une geekette-gameuse,...
- 2009 ? Une bonne année ? Voilà, 2008 a foutu le camp, comme un lâche, on...
- Ah bah ça, c’est la crise ma pauv’ dame… Jean-Marc : « Moi j’vous l’dis, elle est morte et personne...
- Google+ : ah non, encore un article là-dessus ! Stop chouiner, je sais que vous adorez me lire, faites...



20 commentaires
BlackKrystal a dit :
25 mai 2010 à 19:15 (UTC 2 )
J’en connais un autre moi de monde des Bisounours x)
Lyrya a dit :
25 mai 2010 à 19:18 (UTC 2 )
Oui mais on a dit qu’on arrêtait la drogue x)
BlackKrystal a dit :
25 mai 2010 à 20:57 (UTC 2 )
Va dire ca a Steve Jobs xD
Lyrya a dit :
25 mai 2010 à 21:01 (UTC 2 )
Oui mais on a dit qu’on tapait pas sur… Ouais j’ai rien dit
BlackKrystal a dit :
25 mai 2010 à 21:12 (UTC 2 )
Nan Steve Jobs on peut lui taper dessus à volonté =D
Lyrya a dit :
25 mai 2010 à 21:41 (UTC 2 )
C’est ce que je disais
Balthazar a dit :
25 mai 2010 à 19:24 (UTC 2 )
wouah le bel article… ah non merde y’a une faute « scenarii » dernier paragraphe tout à la fin
Je suis entièrement d’accord quand tu dis qu’on va au ciné pour se vider le crâne, un film ou le méchant gagnerait serait trop hard… mais un petit WTF ! en sortant du ciné ne ferait pas de mal de temps en temps
Schnafon a dit :
25 mai 2010 à 19:44 (UTC 2 )
Un scenario, des scenarii :P
)
Sinon tout-à-fait d’accord avec toi, sauf qu’un bon film à la Overlord, moi je serais pas contre (et je plussoie les films de zombie
Au fait, c’est quoi ce foutu cube de voyage ?! Elles sont où les belles hanches qui bordaient l’en-tête ? è_é
Lyrya a dit :
25 mai 2010 à 20:14 (UTC 2 )
Elles sont plus là, parce que présentement là, elles ressemblent plus trop à ça et que ça fait publicité mensongère… Et ça me fout les boules parce que je le vois tous les jours mon cul
Nan mais j’ai dans l’idée d’en faire une nouvelle mais comme j’arrive pas trop à faire ce que je veux, je fais des tests et j’ai fait ça et ça m’a plu.
SI Z’ÊTES PAS CONTENTS CAY LE MÊME PRIX
Schnafon a dit :
25 mai 2010 à 20:41 (UTC 2 )
J’aurais du faire un screen avant !
Nemesis a dit :
25 mai 2010 à 20:25 (UTC 2 )
Watchmen, c’est le méchant qui gagne a la fin !
Suis plus là…
Nemesis a dit :
25 mai 2010 à 20:30 (UTC 2 )
Sin city, a la fin le gentil y s’met une balle ^^
Belle mort de merde, alors qu’il pécho Jessica A. Quel gachi !!!
Lyrya a dit :
25 mai 2010 à 21:02 (UTC 2 )
Bien pour ça que je dis que tout dépend du scénar ^^ et de la personne qui regarde le film. Dans Watchmen à la limite le méchant se fait passer pour un gentil tout du long et faut dire que dans un sens il a même pas tort dans sa logique et Sin City oui il se tire une balle mais il a gagné son combat ! Héhé suis plus là non plus >_>
Nemesis a dit :
25 mai 2010 à 22:44 (UTC 2 )
Pire que ça, dans Watchmen, le méchant est en fait un gentil qui a du bon sens et qui a tout compris à l’humanité.
SinCity … ‘tain, Jessica A. quoi
Kelein a dit :
25 mai 2010 à 22:49 (UTC 2 )
Alors, en français, un scénario des scénarios. Voila, c’est dis.
Sinon, Lord of War, où [SPOIL] à la fin le méchant explique au gentil comment il va s’en tirer. Et il s’en tire. [/SPOIL]
Lyrya a dit :
25 mai 2010 à 23:59 (UTC 2 )
Pour scénario parce que vous montez tous un complot http://www.orthographe-recommandee.info/pourquoi_2.htm donc ça se disait mais plus maintenant mais j’vous prout
Et Lord of War
mais un film pour 100 000 ? Et il a ses principes, dans un sens il est pas « méchant », il fait ça pour les thunes et pas pour tuer par plaisir, enfin je me comprends ^^
Swiper a dit :
26 mai 2010 à 9:01 (UTC 2 )
Le problème avec la justice, c’est qu’elle ne s’applique que aux personnes qui en ont les moyens…
Le système te dit que tu n’es pas solvable car tu as dépassé les 33% d’endettement à cause de ton loyer sur paris qui te bouffe la moitié de ta paie, mais il ne te permettent pas d’acheter une voiture ou un scoot pour aller habiter plus loin… et payer moins cher ton loyer.
La logique économique même est tordue, car à la base c’est la logique des riches et des pauvres, les uns sont nécessaire pour les autres, je vous laisse deviner qui a besoin de qui…
Pour le cinéma, je pense que c’est effectivement l’idée qui m’habite lorsque j’y vais (hormais le fait que ma femme me tanne le cuir pour la faire sortir…). Mais en même temps, la fin heureuse n’empêche pas forcement que les méchant s’en sorte sans trop de dégâts. Y’a qu’à voir le film « le dernier roi d’écosse » qui sauve le héros mais où le méchant reste dans son pays à vivre, dans un contexte difficile mais il vit et est toujours dictateur.
Personnellement, j’aime voir les films teinté de vérité qui sont à peu près objectif sur les horreurs que le monde capitaliste ou plus largement le monde des hommes engendre. Ca me fout les nerfs à la fin mais lorsque l’on nous dis un peu la vérité ça contraste avec les mensonges qu’on entends tous les jours à la « boite à troubadour ».
PS : Sur Lord of War, je ne suis pas d’accord avec toi, je pense que le perso fait ça car il ne sais pas quoi faire d’autre et qu’il n’est bon qu’à ça. Il aime faire ça c’est indéniable. Les personnages dont est inspiré le film sont pire que le personnage de N.Cage. Mais si tu ne considère pas ce perso comme « méchant », je ne sais pas ce qui est pour toi un « méchant » !
Lyrya a dit :
26 mai 2010 à 11:16 (UTC 2 )
Sur Lord Of War, faut quand même dire que l’histoire est super édulcorée, genre le type fait ça effectivement parce qu’il ne sait rien faire d’autres mais voilà, [spoil alert] son frère meurt et tout et c’est triste pour lui [/spoil alert]. Hollywood aime beaucoup faire de ses méchants des personnages sympathiques et moins pires que ce qu’ils pourraient être dans la réalité. Et oui je ne considère pas Nicolas « Moumoute » Cage comme « méchant » dans ce film… puisqu’ils en ont fait le héros, ce qui n’est pas la même chose qu’un film où le héros est gentil mais là j’vais embrouiller tout le monde
Et puis regarde combien d’armes vend la France par an par exemple, ça va pas aider ses affaires x)
Et je suis pour le reste totalement d’accord ^^
Zack a dit :
29 mai 2010 à 13:32 (UTC 2 )
J’ai bien aimé cet article, c’est vrai que des fois on aimerait un peu plus de films qui ne se finissent pas dans des scènes croulant sous la niaiserie et l’eau de rose…
Des films ou ca se finit mal, y’en a pas beaucoup… mais y’en a. Et parmis ceux que j’ai vu, y’en a un qui m’a complètement retourné le bide. Dans le genre fin-epic-fail, je cite Requiem For A Dream. Personnellement, je n’ai jamais été autant touché par un film que celui ci. C’est le seul ou j’en suis ressorti…. en pleurant (aoutch, ma virilité ^^’). J’ai eu le moral sappé pendant plusieurs jours et un soir, quand j’ai voulu le revoir, je ne suis même pas arrivé à la moitié du film parce que connaissant la fin, c’est dur de revoir le film.
Aujourd’hui, quand on me demande ce que j’ai pensé de ce film, je ne sais pas vraiment si je l’ai adoré ou détesté…
Enfin bref, j’me dit quand même que si il y avais beaucoup de films aussi bien fait et qui finissait aussi mal, y’aurai peut être plus d’une balle dans la tête à la sortie des cinémas.
Donc je ne sais pas si tu l’as déjà vu mais si non, je le recommande
Lyrya a dit :
29 mai 2010 à 14:53 (UTC 2 )
Je dois avouer que je ne l’ai pas vu, certainement parce que mon frère quand j’étais jeune m’a dit qu’il était bien hard à regarder, et j’étais jeune et influençable et je pense que je ne l’ai jamais vu pour ça. Après bon j’suis grande maintenant (si, chut !), je pourrais me faire violence, mais j’ai quand même des réticences. Dommage me diras-tu, mais je sais pas, déjà rien qu’un film à l’eau de rose peut me faire pleurer comme une pauvre merde, pas envie de me suicider après avoir maté Requiem ^^
Par contre pour d’autres films où à la fin c’est le méchant qui gagne, je peux en recommander 2 que j’ai revu cette semaine : Swimming with Sharks et Identity, le premier c’est le monde de la production hollywoodienne et le second un film avec plein de sang