Papa don’t Creeps /o/

Dans la vie, il faut savoir prendre ses responsabilités, essayer de trouver un travail, une maison, vivre bien pour vivre heureux. Mais dans le monde impitoyable du geek, il existe bon nombre de techniques pour foutre en l’air votre vie, vos amis et toute possibilité de reproduction avec un partenaire sexuel. Le plus connu étant bien évidemment World of Warcraft mais je viens de trouver une alternative bien plus sournoise et vicieuse.

Je m’étais protégée, j’avais totalement nié le monde du MMORPG pour tenter de ne pas sombrer dans le nolifisme le plus total (même si, sans ça, j’étais déjà totalement nolife mais là n’est pas la question). Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas couchée à l’aube pour tenter de garder une certaine hygiène de vie (ahah), je tentais désespérément de garder une ligne de conduite, j’avais commencé à m’en sortir mais voilà, j’ai un ami qui a trouvé sa voie : me pourrir la vie, et il est en train de réussir puisqu’il vient de m’embrigader dans le monde de :

MINECRAFT O_O

Magnifique n’est-il pas ? Dire que j’ai tout fait moi-même >_>

Je hais donc cet ami dont je tairai le nom pour pouvoir le buter moi-même de mes mains (j’ai déjà élaboré quelques plans pour des attentats contre sa personne). Et en même temps, j’en serais presque à le remercier, parce que cela faisait TRÈS longtemps que je n’avais pas ressenti un tel amour pour un jeu vidéo et une telle claque dans la gueule (pas depuis Katamari Damacy, c’est dire si ça fait un moment).

Pour les pingouins qui seraient restés coincés à la période du Crétacé, quoi que c’est Minecraft ? Un jeu bac à sable, un ovni vidéoludique, dans lequel tout ou presque vous est permis. Mais il y a quelques petits truc à savoir avant de se lancer.

  • Premier stade : vous faire un abri, parce que, durant la nuit (mais aussi le jour, saletés) ce jeu est infesté de monstres bizarres et cruellement dévastateurs (OMG LE CREEPER T_T), pour se faire vous pouvez creuser à mains nues dans la terre pour vous faire un trou, les blocs que vous aurez donc « crafté » poperont dans votre inventaire, à vous ensuite de les placer de façon à vous faire une mini cabane. Vous pouvez utiliser de la terre, de la pierre, du bois et bien d’autres petites choses.

  • Deuxièment stade : comment se protéger des monstres ? Ils n’aiment pas la lumière, donc si vous avez la chance de trouver un filon de charbon, hopopop on se fait une torche avec du bois découpé en stick et un bout de charbon et on s’entoure littéralement de torches et on se séquestre dans son abri.

  • Troisièment stade : il n’y a pas seulement des monstres sur votre map, il y a aussi des mobs totalement cons qu’on peut buter à mains nues : les poules dont vous pouvez récupérer les plumes pour en faire des flèches et qui pondent de temps en temps des oeufs, des vaches qui popent des peaux dans lesquelles on peut tailler une armure en cuir et des cochons qui popent du jambon (et c’est bien connu, tout est bon dans le cochon).
  • Quatrième stade : bah quand on sait tout ça, reste plus qu’à creuser, encore et encore, pour trouver encore plus de trucs et PROFIT.

Bien entendu, je suis une grosse trouillarde level 45, et rien que le bruit des monstres la nuit me fait mourir à petit feu : heureusement pour moi et tous mes amis les lâches, il existe un mode « peaceful » où aucun monstre n’apparait sur la map, tranquille pour se familiariser avec le jeu (il y a aussi moyen de jouer avec les ressources illimitées pour créer des mondes totalement psychédéliques, mais perso, je trouve qu’on perd un peu de l’attrait du jeu, crafter c’est la vie bordayl). Ensuite il y a le mode multi-joueur qui permet de jouer avec ses potes et les laisser se faire buter par un zombie à votre place, pendant que vous courrez vous mettre à l’abri (ce que je fais, j’ai pas honte).

Mais bon je parle, je parle, mais vous savez déjà tout ça, puisqu’en tant que bon geek qui se respecte, vous avez déjà acheté le jeu il y a de ça quelques mois et vous en connaissez toutes les ficelles, à tel point que mon résumé vous parait très loin de la vérité et que vous êtes déjà en train de me pendre mentalement pour cause de newbisme aggravé.

En fait je me rends compte en écrivant que je ne sais pas trop quoi en dire, l’essayer c’est l’adopter, c’est… Ouais en fait, je sais : achetez-le. Il vaut largement ses 15 €, pour un jeu qui vous pourrira des semaines voire des mois de vie, il pulvérise les records. Je l’aime autant que je le déteste, j’en rêve la nuit, à me dire comment je pourrais améliorer mon pauvre terrier misérable, est-ce qu’il est possible de faire un parc aquatique avec de la lave, et tiens si j’allais explorer un peu les alentours pour trouver des cavernes… AAAAAAAAAH un cauchemar, un rêve, une abomination totale o_o

Et puis comme j’adore passer mon temps (enfin celui qui me reste) à regarder des images de map des autres joueurs, ça serait sympa que vous me laissiez en commentaire ou par mail, quelques images de vos constructions, j’en ferais certainement une petite galerie sur le site ^^

Allez zou j’y retourne, j’ai un temple dédié à ma grandeur à finir o_o

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. OMFG … …. on vient de perdre le dernier bout d’humanité en toi !!!!
    et pour ton gardien :o il est corrompu aussi il pourra pas faire grand chose

    EPIC FAIL !!!

    faudrait que je le relance tient (a)

  2. Bonsoir/bonne nuit, je ne sais point trop lequel convient à 2h du matin…

    Ceci est mon premier commentaire sur ton blog, mais c’est aussi le premier de l’article, donc comme il convient dans ces cas là, Preums!

    Plus sérieusement, félicitation pour ton addiction minecraftienne !
    Là j’écris depuis mon ITéléphone, donc je vais pas pouvoir montrer mes magnifiques créations (sic).
    Mais tu peux venir les voir en multi sur zcraft.fr.
    Il s’agit d’un serveur communautaire axé sur l’entraide avec des idées de communistes tueurs de bébés phoques tel que des coffres communs pour partager les ressources (même les diamants, on est rouges jusqu’au bout), protection contre les griefs, et bien que cette idée pourrait choquer un joueur de MineField, pas besoin de payer…

    Comme le monde a été remis à zéro il y a deux jours, on a juste une capitale à montrer, soit une mairie, un office du tourisme pour acceuillir les nouveaux, une auberge pour les sans abris, une salle des coffres et une dizaine de maisons…
    Mais vous pouvez trouver sur notre forum (http://forum.zcraft.fr) dans la partie « constructions » des vestiges de nos glorieuses constructions passés (ou pas).

    Ceci n’est absolument pas de la publicité cachée (quoi que…), juste une invitation à ce Lyrya vienne nous faire un petit coucou :)

  3. Hahaha. Encore une autre victime de minecraft. ça me rappelle quand j’ai commencé à jouer et que mes nuits étaient envahi de cubes.

  4. Pour les construction, je te conseille d’aller voir la map de 42, y a quelques trucs sympa (elle doit être accessible sur le Site d’Arael (druil.net) ou dans sa signature sur le forum.

    Sinon, pour préserver ma vie professionnelle (et sociale, mais bon, y a pas grand chose à protéger) j’ai décidé que je ne jouerais jamais à Minecraft. Jamais. Enfin, jusqu’a ce que je craque.

  5. Quand je pense que certains jeux se font chier à être esthétiques, avoir un gameplay sympa, des stratégies, une ambiance, voir un background creusé…

    Vraiment, minecraft, j’ai vu, j’ai ri, je suis parti.

    Quitte à perdre du temps dans un bac à sable, autant faire de l’origami. Pour 15 euros t’as une bonne pile de feuilles.

  6. Mon auberge =)
    http://www.youtube.com/watch?v=JVxxToOLSYI
    Ne pas hésiter à activer les sous-titres, on comprend rien quand je parle…

  7. Notre map :)
    En pérpétuelle évolution, environ une quinzaine de joueurs.

    http://minecraft.endlessfr.com/

  8. A propos des décors créés par les joueurs je t’engage à voir cette vidéo:
    http://wp.me/pSM7q-1zD

    Tu ne vas pas être déçue du voyage crois moi ;D

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

sixty − = fifty one

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1