1981, les 5 chansons qui vous font verser une larme de nostalgie

Je sais pas ce qu’il s’est passé. Sérieusement. J’étais tranquillement devant le pc, tout allait bien. Et puis j’ai eu la malencontreuse idée de me plonger dans un moment de nostalgie. Et j’ai pas réussi à m’arrêter avant l’année 2000. Autant dire que vous allez en manger du post revival 80’s-90’s et je suis désolée pour toutes les personnes qui auraient des allergies aux coupes mulets et aux mobylettes.

Entrons dans le vif du sujet, que s’est-il passé en 1981 ? Je faisais quoi cette putain d’année ? Entrain de nager dans les bollocks de mon paternel (attention bonus +30 à qui retrouve cette allusion) et j’étais tranquillou peinard. Mais sinon ?

  • On a eu l’airbag
  • Le Sida arrive
  • François Mitterrand devient président
  • Le Smic a augmenté (youhou)
  • La peine de mort est abolie
  • Hurry up emokidz, teh minitel iz in da place
  • Naissance de Clara Morgane, Justin Timberlake, Elijah Wood, Paris Hilton, Natalie Portman, Britney Spears (oh putain vlà la cuvée)
  • Décès de Bob Marley, Georges Brassens et Tadeusz Kotarbiński, philosophe polonais de son état

Ouais, autant dire que c’était pourri au royaume du Danemark (bonus +30 ici aussi) mais au moins on s’est rattrapé sur la musique… Et là (L) Bon par contre, je vais mettre du bon son pourri comme je les aime parce que dans mon infini amour pour vous, je me suis rendue compte que vous n’aviez pas saigné assez ces derniers temps et je sens que ça vous manque :3 Allez on commence o/

Number Fiiiiiiiiiiiiiiiiive !

Alors les puristes diront que ce titre est sorti en 1979 mais il faut aussi dire que le clip n’a été diffusé qu’en 1981 et que le groupe s’étant séparé la même année, il fallait leur rendre hommage. On sort sa boule à facette et on bouge son boule. Allez bouge ton boule, allez allez, bouge ton boule Number Fouuuuuuuurrrrrrrr !

On ressort les puristes qui diront que c’est sorti en 1980, que c’est une véritable honte de titrer sur 1981 alors qu’on est même pas capable de faire une pauvre recherche Google. Et moi je dirais que j’en ai rien à cuber et surtout, argument imparable : pouet !

Number Threeeeeeeeeeeeee !

Pouned les râleurs, sorti en octobre 1981 bien qu’apparaissant sur l’album de 1982. MOUHAHAHAH basse vengeance mesquine et perfide. Et comme dirait un user de Youtube en commentaire : « FUCK VANILLA ICE ! »

Number Twoooooooooooooooo !

Pour le bonheur des yeux, une vieille vidéo faite avec les pieds du réalisateur alors qu’il cuvait son champagne et manquait de mourir incinéré à cause de son cigare mal éteint qui penche désespérément sur sa chemise à fleurs fluos. C’était le bon temps :’)

Number OUAAAAAAAANEEEEEEEEEE !

C’est toujours dans les très vieux pots qu’on fait les meilleures crèmes anti-rides, c’est bien connu.

Je vous parlerais une prochaine fois de l’année 1982, où là y a eu du lourd, du gros, du puissant, du poilu, du couillu, du caribou (bonus +30), bref du bon, qui donne envie de s’enfermer dans une bulle temporelle pour rester là-bas et FRUK LE XXIème SIÈCLE ENCULÉ !

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • nanalou on 4 septembre 2010 at 12:17
    • Répondre

    Wouhoooooooooo

    Des gens qui aiment encore les musique kitsch des années 80 et plus (L)

    • Schnafon on 4 septembre 2010 at 22:36
    • Répondre

    Quelques trucs bons, d’autres pourraves (mais je suis réputé chiant niveau goûts musicaux) j’ai d’ailleurs pas assez de culture musicale pour chopper les +30 ^^ » Pour « Caribou » j’aurais dit « Pixies » mais c’est pas la bonne année =/
    Sinon je plussoie à mort les Rolling Stones (L) mais j’aurais aussi parlé de U2 :P

    1. C’est le soucis avec les 80’s, soit tu as du bon, soit tu as de la grosse daube… Et le pire c’est que même la daube peut être bonne Oo
      Pour les +30, cherche pas des références 80’s ou musicales, j’ai pas assez de skill pour pouvoir intégrer ça XD

        • Schnafon on 4 septembre 2010 at 23:17
        • Répondre

        Je dois être trop jeune pour pouvoir apprécier toute la substance qui se dégage de ces musiques (trop ?) fortement enrichies en kitch et en synthé :P (je ne sous entend pas que t’es vieille hein) Cela dit ça restera toujours infiniment meilleur que la daube qu’on peut avoir de nos jours, même pour des gens comme moi qui ne sont pas de cette époque…

  1. Alors, y a un des +30, j’essaye de le prendre avec Hamlet, et son « Il y quelque chose de pourri au royaume du Danemark. » Redite avec grande classe dans Last Action Hero, même si le film est de 1993 et pas 1981…

    j’ai pas le premier +30 par contre.

    • Maeglyr on 5 septembre 2010 at 15:46
    • Répondre

    Je suppose une petite folie, la dernière fois qu’elle est allé voir son dealer.

  2. Kelein tu es sur la bonne piste o/ C’est bien tiré de Hamlet mais c’est pas dit dans Last Action Hero (j’avoue que c’est d’un film pas très connu).
    Ne vous fiez pas à 1981, c’est pas lié à l’année :p
    Le premier bonus vient d’un film pas encore sorti au ciné en France mais bien fun et le dernier vient d’un humoriste (et là j’ai honte d’avoir mis ça, avec le recul :D)

    • Tatouille on 6 septembre 2010 at 6:55
    • Répondre

    Gerra ?

    Sinon, Under Pressure, qu’est-ce que c’est bon !

    Merci pour le revival.

    1. We have a winner o/

        • Tatouille on 6 septembre 2010 at 22:00
        • Répondre

        Bon sinon, je suis tombé par hasard sur la soirée spéciale Queen et F. Mercury ce soir sur Direct Star (ex Virgin 17).

        Justement ils vienent de passer le clip de Under Pressure.

        Et là me vient un question : il sort d’où ton clip de Under Pressure ? C’est pas du tout le même que celui que je connaissais. J’ai pas capté ce matin ce qui clochait (tête dans le fion, toussa), mais y’a plein de séquences qui ont été remplacées dans ta version (des images de vieux films style Nosferatu qui ont été remplacées par d’autres films qui ont l’air moins vieux…)

        T’aurais une explication ?

        1. Euh non je n’en ai malheureusement pas Oo J’ai pris la vidéo qui me semblait être la bonne, peut-être qu’il y a eu deux versions du clip de réalisées ?

  3. 80’s rules!!!
    La New Wave, ça envoie presque autant du pâté que la disco. (Donc presque veut dire que 70’s > 80’s)

  4. Aaaaah les années 80 me manque vraiment! La musique était encore originale! Aujourd´hui tout le monde essaie d´imiter cette musique au lieu de créer des nouvelles choses, c´est vraiment triste! Kylie Minogue est encore un star, ça montre que sa musique est classique!

    • Marelis on 16 septembre 2010 at 9:51
    • Répondre

    Le clip de Tainted Love m’a bien fait rire, par contre même ivre mort j’oserai jamais faire ce qu’il fait, chapeau bas l’Artiste.

    Pis je trouve ça sympa de remettre les clips de l’époque de mamy, c’est toujours mieux qu’actuellement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

75 ÷ fifteen =

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1