1982, l’année qui sait pas trop ce qu’elle veut

Après 1981, rendez-vous compte, nos ancêtres sont passés en 1982. Un truc de fou.

Cette année-là, niveau musique, je sais pas ce qu’ils cherchaient à faire. Les grandes heures de la cocaïne sans doute mais quand même. Oscillations autour du slow, de la chanson culte et du gros n’importe quoi.

Pour vous ce soir, chez Lyrya, c’est revival 1982 et la DJ a encore des trucs moisis dans sa besace o/

Noumber FOUUUUUUUUUUUUUUUUNF o/

Pour la joie des faux directs de ces temps anciens, pour le mec qui tente de rattraper le coup alors que c’est déjà mort : il chante avant même d’ouvrir la bouche. 1982, l’année des miracles o_o Mais 1982 aussi, l’année bénie où les procès pour tentative d’assassinat oculaire n’ont pas encore lieu. L’année maudite où l’on pouvait porter un chapeau ridicule et être une super star. 1982, l’année où l’on a définitivement interdit aux bassistes de porter aussi haut leurs basses, cause de nombreuses confusions et de bagarres dans les pubs : enfin on ne les a plus pris pour des joueurs de ukulélé.



Noumber VIIIEEERRRRRRRRRRRRRRRR o/

1982, l’année où l’on pouvait voir des hommes en simili peaux de bêtes se trémousser langoureusement au rythme des tamtams et de la voix suave du chanteur. 1982, l’année cruciale pour les vendeurs de costumes d’Halloween, ils ont décidé d’arrêter la confection des costumes de gorilles et autres singes, voilà pourquoi ceux qu’on voit aujourd’hui ont l’air toujours aussi pourri. Ah et des lions aussi. Quelle belle époque, il est loin le temps où une femme pouvait se faire un gorille d’1m80 dans un fourré sans que personne n’y trouve à redire…



Noumber DREEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII o/

1982. AAAAAAAAAAAAAAH 1982. Ses myriades de couleurs, son psychédélisme, ses bouches géantes et gluantes, ses répétitions, ses aides orthographiques, ses guitares électriques qu’on n’entend jamais et ses magnifiques clips qui n’ont rien à voir avec les paroles de la chanson. 1982, je t’aime.



Noumber ZWWWWWWWWWWEEEEEIIIIIIIII o/

1982, c’est l’avènement des femmes fortes, qui ont des poils et qui vont faire bouffer les pissenlits par les fleurs aux machos de merde. Elles arrivent dans les bistrots du coin et foutent le bordel, marchent à même le bar et font la causette à coté du jukebox. Enfin, elles mettent le feu en gros, mais le soucis c’est qu’à la fin tout le monde se barre. Pas assez de bière en réserve ? Elle a pas voulu avaler ? Les mystères de la femme forte en 1982 resteront à jamais enterrés (avec les coupes de cheveux de merde aussi).



Noumber HEINZ o/

Mais 1982 fut tellement plus. Malgré la triste mort de Philip K. Dick, même si elle a vu naître tragiquement Lorie et Chimène Bady, il reste tellement de belles choses… Blade Runner, Michael le Grand et son plus grand album, Thriller (et non pas de vidéo de lui, ça serait trop facile), K2000 bon sang… Il y a eu tellement, mais il y a surtout eu ceci…





1982, chapeau bas l’artiste.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pala' on 17 septembre 2010 at 23:30
    • Répondre

    … Le pire c’est de toutes les avoir connues et de se sentir vieeeeuux…
    Tu viens de m’apprendre que Lorie et Chimère Badi était plus vieille que moi aussi. Tu devrais avoir honte.
    Pour la peine je vais te forcer à écouter l’album de Damien Jean entier.. Ou te jeter des gorilles dessus, au choix.

    Je m’attend à tout pour mon année de naissance, je crois qu’il vaudrait mieux que je me renseigne sur ce qui est sortit cette année là.
    /fear

  1. En tout cas, je trouve que I love Rock N Roll fait encore sont petit effet ^^

    /me jump devant son pc.

  2. Les deux dernières !! ♥
    Sinon, au lieu de « Tight fit », j’ai lu « Tit fight », c’est grave ?

    • obi on 20 septembre 2010 at 15:24
    • Répondre

    Idem que Liath.
    Donc je ne me pose pas la question, je ne suis pas seul, c’est déjà pas mal :D

    • gameese on 22 septembre 2010 at 23:00
    • Répondre

    Et sinon, 1982 c’est aussi l’année de sortie du tube intertralalaire « Safety Dance » des Men Without Hats et comme Safety Dance c’est bien, ben voilà x)

    http://www.youtube.com/watch?v=7movKfyTBII

    ~~ \o/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

eighty four ÷ twenty one =

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.