1983, la boite à tubes

En 1983 est apparu le Moonwalk, en 1983 la danse a pris un autre visage. Et non je ne mettrais toujours pas de Mickael Jackson dans la liste parce que c’est trop simple (surtout que cette année, Thriller est sorti, quand je vous dis que c’est trop simple). En 1983 sont venus au monde en vrac : Grégory Lemarchal, Ribéry, Amy Winehouse, et plein d’autres gens. Sont morts dans d’atroces souffrances (ou pas) en 1983 : Louis de Funès, Tino Rossi (Noël ne serait rien sans lui) et Chabuca Granda (chanteuse péruvienne en fait, même si comme moi vous avez cru lire Chewbacca). Yannick Noah remporte Rolland Garros et on se complait à danser. Et Maurice Papon a enfin ce qu’il mérite et se fait inculper pour crimes contre l’Humanité.

Ok 1983 n’est pas un grand cru pour l’actualité mais OMFGBBQ dans le monde musical c’est boite à tubes et pas n’importe lesquels ! Tellement que j’ai été incapable de faire une liste avec un numéro 1, trop de choix, trop de couleurs et de paillettes Oo Alors on va tout balancer en vrac et vous ferez votre classement perso, parce que non là, trop de bons trucs bien laids :D

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah vous avez des gros souvenirs qui remontent là ? Le genre de souvenirs qui vous fait monter la ptite larmichette au coin de l’œil :’) Toi aussi un jour tu as tenté de faire de la contrebasse les yeux bandés et tu t’es vautré… En même temps, ça ne marche que si tu fais ça entouré de vaches, faut t’en prendre qu’à toi-même si t’as foiré !

Oui là je sais que ça peut être obscur pour certains, mais cette chanson est un mythe, elle vous donne envie de dansoter sur votre chaise et de lancer des fumigènes un peu partout ! A mettre très fort en soirée, bien beurré et avec une tolérance accrue à la honte quand Youtube regorgera de vidéos de vous entrain de chanter totalement faux sur la table basse du salon, avec comme chapeau le soutien-gorge de votre petite sœur de 15 ans (pour pas dire une brassière).

1983, quelle belle année… Où l’on osait encore la coupe caniche royal (avec supplément petites perles sur la nuque) sans se prendre de vilaines réflexions (enfin, pas directement du moins). Je ne parlerais pas de la coupe du chanteur, même sous la torture. Par contre au sujet de son pantalon de pyjama, ça…

Rien à dire. David for the best. Period.

Ambiance « je-te-prendrais-nue-au-coin-du-feu » , la chanson pour emballer pendant une boom. Faire gaffe à la chouette sous acides, peut être très dangereuse. Pas compris d’ailleurs la simili-histoire du clip avec un simili-duel et une simili-meuf qui court pour donner un effet à sa simili-cape. Si quelqu’un a une idée :D

On finit avec du lourd, de la musique qui fait bouger dans son boule, qui fait mouiller les t-shirts (et pas que, dois-je rappeler la fameuse douche ?) et qui donne un sentiment d’accomplissement parce qu’on croit toujours que c’est nous qui dansons à la place de la fille. Sisi ne mens pas, je sais que tu rêves de pouvoir te lancer dans les airs et de retomber gracieusement sans te froisser une testiboule pour enchainer avec un mouvement de hip-hop. Arrête je le sais, tu vis dans le déni, tu dois admettre maintenant…

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Continue à me vendre du rêve, tu le fais si bien! :’)

    (et j’ai enfin compris la référence des inconnus avec les Tranxen 200! Merci Merci Merci Merci!!! ><)

  2. haaaaa, Nena <3

    La seule à avoir pu embellir un peu l'horreur des cours d'allemand.

    • Tatouille on 10 octobre 2010 at 17:49
    • Répondre

    Trop fort sur Moonlight Shadow : la Flying V qui sonne comme une folk…

  3. Nena, c’est de la musique de patinoire.

  4. Vache, ce coup de vieux, je me rappelle de Nena comme si je l’avais découvert ce matin à la radio.
    Noyounoïne zicheloufteballonse!!!!

  5. Rooo c’te coup de vieux!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

− three = six

o_O ^^ T_T B) @_@ >_< ;) :x :sarcastic: :sad: :pirate: :p :ouf: :nomnom: :nerdy: :money: :malade: :mad: :grr: :evil: :cube: :crazy: :chut: :angel: :O :D :? :3 8O -_- +1 *_* *^^* (L) (K) -1